Actualités

Le Graff de Roanne

Au cours de l’année 2018, l’idée de réhabiliter un des murs d’enceinte en extérieur du Pôle Action Éducative et Parentale, antenne de Roanne, a été évoquée.

Un groupe de 6 jeunes, 3 filles et 3 garçons, âgés de 11 à 16 ans et suivis en AEMO et AED, ont mis la main à la pâte pour lancer ce projet. Ils ont été choisi par rapport à leur intérêt pour le dessin, l’art urbain et leur créativité.

Pour réaliser cette Fresque, le Graffeur a conseillé de concentrer le travail sur deux journées entières et rapprochées, le mercredi et le samedi, afin de ne pas déranger la scolarité des jeunes.

Il semblait important que les adolescents puissent réaliser la Fresque sans le regard de tous les travailleurs sociaux, bénéficiant ainsi d’une certaine intimité avec le Graffeur, garantie d’une meilleure concentration.

Le mercredi 13 novembre, les adolescents et leurs parents, le Graffeur, l’équipe et quelques membres de l’association ont été conviés à un temps convivial pour découvrir et mettre en valeur le travail accompli par les jeunes.

Actualités récentes

Journée anniversaire de Convention des Droits de l’Enfant à St Etienne

Journée festive organisée par la Comité Départemental des Droits de l’Enfants.

Matinée d’accueil des nouveaux salariés

Ce matin nous accueillons au siège une quarantaine de salariés pour la matinée d’accueil des nouveaux salariés et administrateurs. 2 heures de présentation de l’association, ses différentes activités et tout ce qu’il faut savoir quand on arrive à Sauvegarde42.

Le mot d’accueil du Président

Retours sur les séminaires de rentrée de Sauvegarde42

Deux journées identiques qui ont permis à quelques 400 personnes salariés ou bénévoles de Sauvegarde42 de se retrouver pour échanger et partager.

Au programme : la présentation de la commission promotion de la santé des publics au sein de Sauvegarde42 ; intervention du SAMU de la Loire et du service de psychiatrie de l’Hôpital Nord ; présentation du plan d’action « santé des publics 2022-2023 » puis un village associatif des différentes activités de Sauvegarde4.

Un grand merci à nos partenaires : la Ville d’Andrézieux Bouthéon pour la mise à disposition de la salle, le SAMU de la Loire et le Docteur MOLLE Du service de pédopsychiatrie du CGU de St Etienne pour leurs interventions, aux intervenants du plan d’actions « santé des publics » ; la compagnie Déclic, l’Ireps, Loiréadd’, l’association Rimbaud, Zoomacom, la Ligue contre le cancer Loire.

Un énorme merci aux jeunes et à l’équipe du service MNA de Sauvegarde42 d’avoir assuré l’accueil du matin.

Un immense merci aux jeunes et aux équipes de l’UEAJ et de Eurecah pour la préparation et le service des délicieux repas et des limonades du Foodtruck.

Merci également à tous les participants de Sauvegarde42 pour leur participation et leur investissement.