Actualités

ENTR’EUX TEMPS recherche des familles accueillantes : Pourquoi pas vous?

ENTR’EUX TEMPS recherche des familles accueillantes : Pourquoi pas vous?

Sauvegarde42 recherche des familles accueillantes pour recevoir le même enfant quelques jours à chaque période de vacances scolaires et/ou un week-end entre chaque période (soit 5 week-ends dans l’année).

ENTR’EUX TEMPS recherche des familles accueillantes

L’objectif de cet accueil est d’offrir aux enfants d’autres repères, d’autres fonctionnements que ceux qu’ils connaissent chez eux. C’est leur permettre de faire l’expérimentation de relations avec des adultes qui prennent un peu de temps avec eux pour lire une histoire, aller chercher une salade au jardin, préparer le repas…, qui les stimulent, les encouragent, mettent en lumière leurs capacités, toutes ces choses qui nous paraissent simples mais qui sont souvent inconnues à ces enfants.

Les équipes sont en lien très régulier avec les familles accueillantes pour répondre à leurs questions, et assurer une permanence 24h/24h pendant les accueils.

Si cette aventure vous tente, contacter Mohamed OUMAKHLOUF, Chef de Service du dispositif ENTR’EUX TEMPS au 04 77 58 30 96.

Actualités récentes

JEUDI 30 MARS, l’ensemble des salariés de sauvegarde42 s’est réuni comme chaque année pour leur journée associative.

Nous avons eu l’opportunité d’accueillir Monsieur Philippe GABERAN* , sur un sujet qui nous traverse tous , acteurs du social : « être acteur du social dans une société en crise ».

Mille mercis à Philippe GABERAN qui a su nous interpeller de façon remarquable et saisissante en nous rappelant ce qui fonde notre action : notre engagement et notre responsabilité à l’égard de l’Autre.

De quoi nous requinquer !

*Philippe GABERAN – est spécialiste du travail social, il est de formation Educateur spécialisé et docteur en Sciences de l’éducation. Il a écrit de nombreux ouvrages et écrit régulièrement dans les revues de travail social.

Journée anniversaire de Convention des Droits de l’Enfant à St Etienne

Journée festive organisée par la Comité Départemental des Droits de l’Enfants.