Actualités

ENTR’EUX TEMPS recherche des familles accueillantes : Pourquoi pas vous?

ENTR’EUX TEMPS recherche des familles accueillantes : Pourquoi pas vous?

Sauvegarde42 recherche des familles accueillantes pour recevoir le même enfant quelques jours à chaque période de vacances scolaires et/ou un week-end entre chaque période (soit 5 week-ends dans l’année).

ENTR’EUX TEMPS recherche des familles accueillantes

L’objectif de cet accueil est d’offrir aux enfants d’autres repères, d’autres fonctionnements que ceux qu’ils connaissent chez eux. C’est leur permettre de faire l’expérimentation de relations avec des adultes qui prennent un peu de temps avec eux pour lire une histoire, aller chercher une salade au jardin, préparer le repas…, qui les stimulent, les encouragent, mettent en lumière leurs capacités, toutes ces choses qui nous paraissent simples mais qui sont souvent inconnues à ces enfants.

Les équipes sont en lien très régulier avec les familles accueillantes pour répondre à leurs questions, et assurer une permanence 24h/24h pendant les accueils.

Si cette aventure vous tente, contacter Mohamed OUMAKHLOUF, Chef de Service du dispositif ENTR’EUX TEMPS au 04 77 58 30 96.

Actualités récentes

Sauvegarde42 a organisé ses journées associatives autour de la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).


Les 14 et 16 octobre 2025, près de 350 salariés, administrateurs et bénévoles se sont réunis à Ville d’Andrézieux-Bouthéon, pour échanger autour de notre démarche RSO.
Mathilda Monchalin, consultante et formatrice, est intervenue pour présenter le concept de RSO appliqué au monde associatif. Elle a proposé des pistes concrètes et immédiatement mobilisables, tant dans la sphère professionnelle que personnelle, afin de renforcer notre impact social, environnemental et humain.
Ces journées ont également mobilisé de nombreux jeunes accompagnés par Sauvegarde42 : ceux de l’Espace Jeunesse et du service MNA ont préparé l’accueil café, tandis que les jeunes du CER ont participé à la mise en place de la salle. L’événement s’est conclu par un repas convivial, préparé et servi avec enthousiasme par les jeunes et l’équipe de l’Unité Éducative d’Accueil de Jour de la PJJ (et l’Association Eurecah).
Un grand merci à toutes et à tous pour votre participation, vos contributions et votre engagement.