Actualités

L’Espace Jeunesse de Sauvegarde 42 a ouvert ses portes le 1er janvier 2019. Nous avons d’abord débuté par des actions en pied d’immeubles pour rencontrer les jeunes du quartier de Montreynaud et nous avons ensuite ouvert les portes dans nos locaux 10 place Jacques Prévert.

Deux animateurs permanents proposent des actions en direction des jeunes de 14-25 ans. Nous sommes aussi en Accueil de Jeunes dans un cadre légal. Ce dernier nous permet donc de nous adapter au rythme des adolescents. Nous avons une mission d’animation sur le quartier de Montreynaud qui consiste à proposer aux usagers des actions d’ouverture culturelle, citoyenne et d’épanouissement. Nous abordons les jeunes par l’accompagnement de projets, l’accompagnement à la scolarité et aussi par nos sorties et séjours divers.

Nous avons mis en place divers projets :

Le projet « A Marseille » stage plongée sous-marine, le projet citoyen « Tous à Paris » avec la découverte de l’Assemblée Nationale et du Musée du Louvres, les séjours ski à Aussois et à Autrans pour découvrir les sports d’hiver. Nous avons aussi proposé des animations pour les enfants animées par les jeunes lors des fêtes de quartier. Le projet Corse a permis à 10 jeunes garçons et filles de découvrir le patrimoine culturel et naturel de l’ile de beauté en 2023.

Nous proposons aussi des ateliers d’expression avec nos studios radio et d’enregistrement. Nous travaillons en partenariat avec les acteurs locaux du quartier (Pimm s, CLJ, CVEM).

L’équipe au complet

Actualités récentes

Retour sur le cross solidaire

Un bel article du Progrès sur le cross solidaire du 11 novembre à St Just St Rambert.
Félicitations aux jeunes de l’Espace Jeunesse de Montreynaud et un grand merci à Slimane.