Nos partenaires

PROTECTION JUDICIAIRE DE LA JEUNESSE

PROTECTION JUDICIAIRE DE LA JEUNESSE

 La direction de la protection judiciaire de la jeunesse est chargée, dans le cadre de la compétence du ministère de la justice, de l’ensemble des questions intéressant la justice des mineurs et de la concertation entre les institutions intervenant à ce titre. Elle finance le CER Itinérance et les Mesures Judiciaires d’Investigation Educatives de l’Association.

Actualités récentes

Journée des droits de la femme en musique à Montreynaud

L’équipe éducative de Prévention Spécialisée Sauvegarde, implantée sur le quartier de Montreynaud, a conduit un projet musique avec un groupe de jeunes filles habitantes du quartier de Montreynaud : atelier d’écriture, chant, enregistrement en studio et clip vidéo.

Le choix du thème s’est porté sur le droit et les violences faites aux femmes : thème qui est régulièrement abordé avec les jeunes filles accompagnées par notre service.

Ce projet a été mis en lumière lors de la manifestation organisée en partenariat avec les PEP42 et le Collectif Vivre ensemble à Montreynaud lors de la journée du 08/03 : le clip a été projeté à 17h15 dans la salle de spectacle située à l’Espace Forum.