Le Pôle Placement en MECS dépend du Département Hébergements et est composé de 3 structures :

MACHIZAUD

Machizaud est une Maison d’Enfants à Caractère Social qui accueille en internat sur 3 unités de vie, des enfants et adolescents de 4 à 16 ans (garçons/filles), dont les familles se trouvent en difficulté momentanée ou durable ces enfants sont confiés par le Service d’Aide Sociale à l’Enfance, ou par le Juge des enfants.


L’Ensemble BEL AIR

L’Ensemble BEL AIR est une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS), également composée de 2 Maisons et d’un Appartement. qui accueillent des adolescents de 13 à 21 ans confiés par le Service de l’Aide Sociale à l’Enfance ou par le Juge des Enfants.

LES MAISONS DE L’ETRAT ET DE BELLEVUE
Chaque maison accueille 7 adolescents âgés de 13 à 18 ans, scolarisés ou en apprentissage.

LE FOYER
Le Foyer accueille 12 adolescents âgés de 13 à 18 ans. L’accompagnement s’inscrit à deux niveaux, collectif et individuel, avec comme objectif principal l’accès à l’autonomie.

L’APPART
L’Appart accueille des jeunes mineurs et majeurs inscrits dans un projet d’accès à l’autonomie et d’insertion socio-professionnelle, ou scolaire.


LES FUNAMBULES

LES FUNAMBULES est une Maison d’Enfants à Caractère Social qui accueille 6 adolescents de 10 à 18 ans confiés par le service de l’Aide Sociale à l’Enfance du Conseil Départemental. Leurs problématiques nécessitent une prise en charge éducative et psychologique.