Nos partenaires

CNAPE : Violences conjugales : enfant exposé, enfant en danger

 

Mardi 3 septembre, le Gouvernement lance un Grenelle des violences conjugales. La CNAPE approuve cette initiative et appelle à agir pour que l’impact de ces violences sur les enfants, victimes indirectes, et parfois aussi directes, soit mieux pris en compte dans le cadre de la protection de l’enfance.

 

cp_-violences-conjugales-enfant-expose-enfant-en-danger

 

Actualités récentes

Formation des référents «victimes d’évènements collectifs».

Aujourd’hui, mardi 17 septembre 2019, Jean-Charles GUILLET (Directeur du Pôle «Insertion Inclusion Justice») accompagné de Fatima BENCHIKHA (Coordinatrice du Service d’Aide aux Victimes) se trouvent au ministère de la justice, situé à Paris, pour la journée de la formation des référents «victimes d’évènements collectifs».

101 associations d’aide aux victimes participent à cette journée, soit 160 participants.

Cela s’inscrit dans la dynamique mise en place en interne de réserve de volontaires grâce à la formation «action de ses cadres» visant à améliorer la prise en charge des victimes dans notre département par Sauvegarde42 : Gestion de crise, anticipation de la crise en cas d’acte de terrorisme….

Deuxième Journée interprofessionnelle autour des violences faites aux femmes

Pour la deuxième année consécutive Sauvegarde42 a accueilli le 9 juillet dernier la rencontre inter-équipes des professionnels mobilisés autour des questions des violences faites aux femmes.

Organisée par le collectif 25 Novembre et sous l’égide de Mme CHASSIN EZZIANI, Déléguée Départementale aux droits des femmes et à l’égalité femmes / hommes, cette journée a réuni plus d’une cinquantaine de professionnels du département en présence de Mr CONSTANT Directeur de Cabinet du Préfet de la Loire. […] Lire la suite