Actualités

Le Graff de Roanne

Au cours de l’année 2018, l’idée de réhabiliter un des murs d’enceinte en extérieur du Pôle Action Éducative et Parentale, antenne de Roanne, a été évoquée.

Un groupe de 6 jeunes, 3 filles et 3 garçons, âgés de 11 à 16 ans et suivis en AEMO et AED, ont mis la main à la pâte pour lancer ce projet. Ils ont été choisi par rapport à leur intérêt pour le dessin, l’art urbain et leur créativité.

Pour réaliser cette Fresque, le Graffeur a conseillé de concentrer le travail sur deux journées entières et rapprochées, le mercredi et le samedi, afin de ne pas déranger la scolarité des jeunes.

Il semblait important que les adolescents puissent réaliser la Fresque sans le regard de tous les travailleurs sociaux, bénéficiant ainsi d’une certaine intimité avec le Graffeur, garantie d’une meilleure concentration.

Le mercredi 13 novembre, les adolescents et leurs parents, le Graffeur, l’équipe et quelques membres de l’association ont été conviés à un temps convivial pour découvrir et mettre en valeur le travail accompli par les jeunes.

Actualités récentes

JEUDI 30 MARS, l’ensemble des salariés de sauvegarde42 s’est réuni comme chaque année pour leur journée associative.

Nous avons eu l’opportunité d’accueillir Monsieur Philippe GABERAN* , sur un sujet qui nous traverse tous , acteurs du social : « être acteur du social dans une société en crise ».

Mille mercis à Philippe GABERAN qui a su nous interpeller de façon remarquable et saisissante en nous rappelant ce qui fonde notre action : notre engagement et notre responsabilité à l’égard de l’Autre.

De quoi nous requinquer !

*Philippe GABERAN – est spécialiste du travail social, il est de formation Educateur spécialisé et docteur en Sciences de l’éducation. Il a écrit de nombreux ouvrages et écrit régulièrement dans les revues de travail social.

Journée anniversaire de Convention des Droits de l’Enfant à St Etienne

Journée festive organisée par la Comité Départemental des Droits de l’Enfants.