Au cours de l’année 2018, l’idée de réhabiliter un des murs d’enceinte en extérieur du Pôle Action Éducative et Parentale, antenne de Roanne, a été évoquée.

Un groupe de 6 jeunes, 3 filles et 3 garçons, âgés de 11 à 16 ans et suivis en AEMO et AED, ont mis la main à la pâte pour lancer ce projet. Ils ont été choisi par rapport à leur intérêt pour le dessin, l’art urbain et leur créativité.

Pour réaliser cette Fresque, le Graffeur a conseillé de concentrer le travail sur deux journées entières et rapprochées, le mercredi et le samedi, afin de ne pas déranger la scolarité des jeunes.

Il semblait important que les adolescents puissent réaliser la Fresque sans le regard de tous les travailleurs sociaux, bénéficiant ainsi d’une certaine intimité avec le Graffeur, garantie d’une meilleure concentration.

Le mercredi 13 novembre, les adolescents et leurs parents, le Graffeur, l’équipe et quelques membres de l’association ont été conviés à un temps convivial pour découvrir et mettre en valeur le travail accompli par les jeunes.