Les élus de la Ville de St Chamond ont visité les locaux du service de Prévention Spécialisée et du SEMO sur leur commune.
Un temps d’échanges et de partage très apprécié de chacun.

Les élus de la Ville de St Chamond ont visité les locaux du service de Prévention Spécialisée et du SEMO sur leur commune.
Un temps d’échanges et de partage très apprécié de chacun.


À l’approche des fêtes de fin d’année, le parc de la MECS de Machizaud s’est paré de ses plus beaux habits de Noël. Guirlandes, décorations scintillantes et créations faites main ont pris place grâce à l’enthousiasme et à l’implication des enfants accueillis.
Accompagnés par leur éducateur, Saïd MEGUIRECHE, les enfants ont participé avec fierté à la décoration du parc. Ce moment collectif a été l’occasion de partager un temps chaleureux, de stimuler la créativité de chacun et de renforcer l’esprit de groupe, dans une ambiance conviviale et bienveillante.
Ces instants précieux, immortalisés en photos, témoignent de l’énergie, de la joie et de l’investissement des enfants, ainsi que de l’engagement quotidien des professionnels qui les accompagnent.
Nous vous invitons à découvrir ces beaux moments en images et à partager avec nous la magie de Noël vécue à la MECS de Machizaud.
Le mercredi 5 novembre 2025, le SEMO de l’Ondaine s’est représenté sur la scène de l’église le Corbusier dans le cadre de son travail avec l’équipe de FESTYVOCAL.


Les 14 et 16 octobre 2025, près de 350 salariés, administrateurs et bénévoles se sont réunis à Ville d’Andrézieux-Bouthéon, pour échanger autour de notre démarche RSO.
Mathilda Monchalin, consultante et formatrice, est intervenue pour présenter le concept de RSO appliqué au monde associatif. Elle a proposé des pistes concrètes et immédiatement mobilisables, tant dans la sphère professionnelle que personnelle, afin de renforcer notre impact social, environnemental et humain.
Ces journées ont également mobilisé de nombreux jeunes accompagnés par Sauvegarde42 : ceux de l’Espace Jeunesse et du service MNA ont préparé l’accueil café, tandis que les jeunes du CER ont participé à la mise en place de la salle. L’événement s’est conclu par un repas convivial, préparé et servi avec enthousiasme par les jeunes et l’équipe de l’Unité Éducative d’Accueil de Jour de la PJJ (et l’Association Eurecah).
Un grand merci à toutes et à tous pour votre participation, vos contributions et votre engagement.
