Actu-home

22 mesures pour en finir avec les violences faites aux enfants

Violence physique, harcèlement, abus sexuel, exposition aux contenus pornographiques… Pour en finir avec toutes les formes de violences faites aux enfants, 22 mesures viennent d’être présentées.

En France, chaque année, plus de 130 000 filles et 35 000 garçons subissent des viols ou des tentatives de viols, en majorité incestueux, et 140 000 enfants sont exposés à des violences conjugales.

Pour en finir avec ce fléau, le secrétaire d’Etat chargé de la Protection de l’enfance, Adrien Taquet, a présenté un plan de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants (2020-2022), le 20 novembre. A travers 22 mesures, ce plan vise à permettre la libération de la parole, à porter davantage attention aux victimes de violences mais aussi à mieux prendre en charge les auteurs de violences ou ceux qui pourraient le devenir.

Découvrez les mesures phares de ce plan pour en finir avec les violences faites aux enfants.

https://www.gouvernement.fr/22-mesures-pour-en-finir-avec-les-violences-faites-aux-enfants

Actualités récentes

L’accueil de jour en Protection de l’Enfance

L’accueil de jour en protection de l’enfance.

De sa collaboration avec l’accueil de jour de Sauvegarde42, Catherine SELLENET a publié, aux Editions L’Harmattan, le livre « L’accueil de jour en protection de l’enfance. Les pratiques professionnelles et regards de parents sur l’intervention ».

[…] Lire la suite