Actualités

Pôle Placements Spécifiques Hébergements Diversifiés – Alternative

Le jeudi 20 juin, l’équipe de direction et l’équipe pluridisciplinaire d’Alternative ont  invité l’ensemble des familles de parrainage de Sauvegarde 42 à venir partager un moment de convivialité autour d’un repas champêtre préparé par les jeunes d’Alternative avec leurs éducateurs et les jeunes d’Itinérance (dessert) avec leur maîtresse de maison.

Ce fut l’occasion de remercier ces bénévoles  pour leur engagement auprès des jeunes qu’ils hébergent et d’échanger sur notre collaboration tout au long de l’année.

Avec simplicité et convivialité, l’équipe d’Alternative a fait en sorte de prendre soin de ses invités pour rendre ce moment agréable et faciliter les échanges.

Plusieurs acteurs de l’association ont également répondu présents à l’invitation: Directeur Général Adjoint Activités et Projets, administrateurs, directeurs, chefs de service (…) et ont largement contribué à l’ambiance chaleureuse de ce temps fort dans le projet d’Alternative.

Dates à retenir :  l’équipe pluridisciplinaire d’Alternative viendra, comme à son habitude, à la rencontre des familles de parrainage, au plus près de leur domicile :

  • Jeudi 17/10 (GIER)
  • Jeudi 14/11 (ONDAINE)
  • Jeudi 12/12 (SAINT ETIENNE)
  • Jeudi 20/02 (GIER)
  • Jeudi 19/03 (ONDAINE)
  • Jeudi 16/04 (SAINT ETIENNE)

Actualités récentes

Sauvegarde42 a organisé ses journées associatives autour de la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).


Les 14 et 16 octobre 2025, près de 350 salariés, administrateurs et bénévoles se sont réunis à Ville d’Andrézieux-Bouthéon, pour échanger autour de notre démarche RSO.
Mathilda Monchalin, consultante et formatrice, est intervenue pour présenter le concept de RSO appliqué au monde associatif. Elle a proposé des pistes concrètes et immédiatement mobilisables, tant dans la sphère professionnelle que personnelle, afin de renforcer notre impact social, environnemental et humain.
Ces journées ont également mobilisé de nombreux jeunes accompagnés par Sauvegarde42 : ceux de l’Espace Jeunesse et du service MNA ont préparé l’accueil café, tandis que les jeunes du CER ont participé à la mise en place de la salle. L’événement s’est conclu par un repas convivial, préparé et servi avec enthousiasme par les jeunes et l’équipe de l’Unité Éducative d’Accueil de Jour de la PJJ (et l’Association Eurecah).
Un grand merci à toutes et à tous pour votre participation, vos contributions et votre engagement.