Actualités

L’Escape Game de Sauvegarde42

Pour célébrer les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, Sauvegarde 42 souhaitait faire participer les premiers concernés à cet événement.

Ainsi un jeu d’escape Game a été organisé sur les thèmes des droits de l’enfant et autour des valeurs de respect, de justice et de solidarité…

75 enfants ont pu participer à cet escape Game ;

Par équipe et dans un esprit de cohésion et de coopération, les enfants ont dû fouiller-soulever-trouver des objets pour obtenir des indices, résoudre des casse têtes pour ouvrir des coffres forts …. le tout sous la surveillance du petit chaperon Rouge !

Tous sont parvenus en un temps tout à fait raisonnable à capturer une redoutable sorcière pour libérer les chaines du prisonnier, seul détenteur de la clé de l’énigme ! Les deux journées l’une à Saint-Étienne et l’autre à Roanne, se sont  déroulées dans une atmosphère « bon enfant » 😊 ; avec la précieuse participation de nos partenaires de la PJJ qui ont généreusement  mis leur locaux de Roanne à disposition. Ainsi certains jeunes accompagnés par la PJJ ont pu prêter main forte aux jeunes de Sauvegarde 42 .

Actualités récentes

JEUDI 30 MARS, l’ensemble des salariés de sauvegarde42 s’est réuni comme chaque année pour leur journée associative.

Nous avons eu l’opportunité d’accueillir Monsieur Philippe GABERAN* , sur un sujet qui nous traverse tous , acteurs du social : « être acteur du social dans une société en crise ».

Mille mercis à Philippe GABERAN qui a su nous interpeller de façon remarquable et saisissante en nous rappelant ce qui fonde notre action : notre engagement et notre responsabilité à l’égard de l’Autre.

De quoi nous requinquer !

*Philippe GABERAN – est spécialiste du travail social, il est de formation Educateur spécialisé et docteur en Sciences de l’éducation. Il a écrit de nombreux ouvrages et écrit régulièrement dans les revues de travail social.

Journée anniversaire de Convention des Droits de l’Enfant à St Etienne

Journée festive organisée par la Comité Départemental des Droits de l’Enfants.