Actualités

Rencontre avec le CPPA de l’association PAÏDOS

#RENCONTRE #CPPA #PAÏDOS #GENEVE #LESCALE #DISPOSITIF1121ANS #PJT #SAUVEGARDE42 #COLLABORATION #AMBITIONSASSOCIATIVES

Le mardi 15 octobre dernier, une partie de l’équipe* de l’Escale (PJT) s’est rendue à Genève pour rencontrer le Centre Psycho-Pédagogique pour Adolescents (accueil de jour) de l’association PAÏDOS.

Dans un contexte d’évolution de l’Escale et de l’Unité d’Enseignement et de Répit (UER) vers un dispositif associatif 11-21 ans, nous sommes allées vers nos collègues genevois pour échanger autour de nos cadres de travail, nos missions, nos outils, nos référentiels pour continuer à nourrir notre projet à venir.

Après 480 Km ensemble et une journée riche en idées et en pensées, nous rentrons fortes de cette co-élaboration et prêtes à formaliser nos aspirations et nos inspirations ! L’expression de soi sous toutes ses formes (ligne du temps, génogramme, autoportrait, carte réseau, blason, portrait chinois…) au service de l’accompagnement des jeunes en rupture pour se penser, se projeter, comprendre la rupture et prévenir sa répétition : une modalité de travail que nous pratiquons déjà et que nous allons enrichir de nouveaux outils.

Merci au CPPA pour la qualité de son accueil, sa disponibilité et la pertinence de ce qui nous a été transmis !

L’équipe pluridisciplinaire de l’Escale.

*Jacqueline OUDIN Cheffe de service éducatif, Ophélie HUGUET Psychologue, Caroline JEANROCH Educatrice spécialisée, Marine VERRIERE Educatrice spécialisée, Antoinette SANTANGELO Educatrice scolaire

Actualités récentes

Retour sur le cross solidaire

Un bel article du Progrès sur le cross solidaire du 11 novembre à St Just St Rambert.
Félicitations aux jeunes de l’Espace Jeunesse de Montreynaud et un grand merci à Slimane.

Prévention Spécialisée

Bonne participation des équipes de Prévention Spécialisée aux Assises de la politique de la ville pour définir le nouveau contrat de ville avec les différents partenaires concernés sur les 2 jours.
Le mardi soir apéro musical avec un groupe de jeunes de Saint-Chamond qui gèrent un studio d’enregistrement