Nos partenaires

CODASE38 : Un documentaire sur le travail en Milieu Ouvert

Sur proposition du service d’AED/AEMO l’association CODASE38 s’est engagée dans la réalisation  d’un documentaire sur le travail en milieu ouvert en donnant largement la parole aux familles concernées. Ce projet a reçu l’aval et l’aide financière du département ; il est bien accueilli par les partenaires. Depuis septembre 2017 un groupe de pilotage s’est organisé afin de dynamiser sa réalisation, sa diffusion, et la recherche de cofinancements. Les premiers repérages et tournages commencent.

Parallèlement une page Facebook et un blog qui s’adresse aux professionnels comme au grand public ont été créés.  Ils permettent de faire comprendre les motivations, la méthode adoptée, suivre l’avancement du projet, préciser nos outils de travail, mais aussi d’instaurer un dialogue afin d’élargir notre approche par les questions que cette communication soulève.

Depuis novembre 2017, un rendez-vous a lieu tous les mercredis pour suivre cette aventure, et les lecteurs sont invités à faire part de leurs réactions.

Pour les consulter :

Sur Facebook : https://www.facebook.com/aucoeur.desfamilles.14

le blog : https://aucoeur-dfamilles.blogspot.com

A partir d’aujourd’hui 26 avril un financement participatif (crowdfunding) indispensable pour boucler notre budget est lancé.

La plateforme sera ouverte 45 jours !

Pour vous connecter sur le site :  https://www.ulule.com/sur-mesure-film-documentaire/

Vous remerciant par avance de votre soutien.

 

Actualités récentes

Formation des référents «victimes d’évènements collectifs».

Aujourd’hui, mardi 17 septembre 2019, Jean-Charles GUILLET (Directeur du Pôle «Insertion Inclusion Justice») accompagné de Fatima BENCHIKHA (Coordinatrice du Service d’Aide aux Victimes) se trouvent au ministère de la justice, situé à Paris, pour la journée de la formation des référents «victimes d’évènements collectifs».

101 associations d’aide aux victimes participent à cette journée, soit 160 participants.

Cela s’inscrit dans la dynamique mise en place en interne de réserve de volontaires grâce à la formation «action de ses cadres» visant à améliorer la prise en charge des victimes dans notre département par Sauvegarde42 : Gestion de crise, anticipation de la crise en cas d’acte de terrorisme….

Deuxième Journée interprofessionnelle autour des violences faites aux femmes

Pour la deuxième année consécutive Sauvegarde42 a accueilli le 9 juillet dernier la rencontre inter-équipes des professionnels mobilisés autour des questions des violences faites aux femmes.

Organisée par le collectif 25 Novembre et sous l’égide de Mme CHASSIN EZZIANI, Déléguée Départementale aux droits des femmes et à l’égalité femmes / hommes, cette journée a réuni plus d’une cinquantaine de professionnels du département en présence de Mr CONSTANT Directeur de Cabinet du Préfet de la Loire. […] Lire la suite