Nos partenaires

CODASE38 : Un documentaire sur le travail en Milieu Ouvert

Sur proposition du service d’AED/AEMO l’association CODASE38 s’est engagée dans la réalisation  d’un documentaire sur le travail en milieu ouvert en donnant largement la parole aux familles concernées. Ce projet a reçu l’aval et l’aide financière du département ; il est bien accueilli par les partenaires. Depuis septembre 2017 un groupe de pilotage s’est organisé afin de dynamiser sa réalisation, sa diffusion, et la recherche de cofinancements. Les premiers repérages et tournages commencent.

Parallèlement une page Facebook et un blog qui s’adresse aux professionnels comme au grand public ont été créés.  Ils permettent de faire comprendre les motivations, la méthode adoptée, suivre l’avancement du projet, préciser nos outils de travail, mais aussi d’instaurer un dialogue afin d’élargir notre approche par les questions que cette communication soulève.

Depuis novembre 2017, un rendez-vous a lieu tous les mercredis pour suivre cette aventure, et les lecteurs sont invités à faire part de leurs réactions.

Pour les consulter :

Sur Facebook : https://www.facebook.com/aucoeur.desfamilles.14

le blog : https://aucoeur-dfamilles.blogspot.com

A partir d’aujourd’hui 26 avril un financement participatif (crowdfunding) indispensable pour boucler notre budget est lancé.

La plateforme sera ouverte 45 jours !

Pour vous connecter sur le site :  https://www.ulule.com/sur-mesure-film-documentaire/

Vous remerciant par avance de votre soutien.

 

Actualités récentes

Journée anniversaire de Convention des Droits de l’Enfant à St Etienne

Journée festive organisée par la Comité Départemental des Droits de l’Enfants.

Matinée d’accueil des nouveaux salariés

Ce matin nous accueillons au siège une quarantaine de salariés pour la matinée d’accueil des nouveaux salariés et administrateurs. 2 heures de présentation de l’association, ses différentes activités et tout ce qu’il faut savoir quand on arrive à Sauvegarde42.

Le mot d’accueil du Président

Retours sur les séminaires de rentrée de Sauvegarde42

Deux journées identiques qui ont permis à quelques 400 personnes salariés ou bénévoles de Sauvegarde42 de se retrouver pour échanger et partager.

Au programme : la présentation de la commission promotion de la santé des publics au sein de Sauvegarde42 ; intervention du SAMU de la Loire et du service de psychiatrie de l’Hôpital Nord ; présentation du plan d’action « santé des publics 2022-2023 » puis un village associatif des différentes activités de Sauvegarde4.

Un grand merci à nos partenaires : la Ville d’Andrézieux Bouthéon pour la mise à disposition de la salle, le SAMU de la Loire et le Docteur MOLLE Du service de pédopsychiatrie du CGU de St Etienne pour leurs interventions, aux intervenants du plan d’actions « santé des publics » ; la compagnie Déclic, l’Ireps, Loiréadd’, l’association Rimbaud, Zoomacom, la Ligue contre le cancer Loire.

Un énorme merci aux jeunes et à l’équipe du service MNA de Sauvegarde42 d’avoir assuré l’accueil du matin.

Un immense merci aux jeunes et aux équipes de l’UEAJ et de Eurecah pour la préparation et le service des délicieux repas et des limonades du Foodtruck.

Merci également à tous les participants de Sauvegarde42 pour leur participation et leur investissement.