Nos partenaires

CODASE38 : Un documentaire sur le travail en Milieu Ouvert

Sur proposition du service d’AED/AEMO l’association CODASE38 s’est engagée dans la réalisation  d’un documentaire sur le travail en milieu ouvert en donnant largement la parole aux familles concernées. Ce projet a reçu l’aval et l’aide financière du département ; il est bien accueilli par les partenaires. Depuis septembre 2017 un groupe de pilotage s’est organisé afin de dynamiser sa réalisation, sa diffusion, et la recherche de cofinancements. Les premiers repérages et tournages commencent.

Parallèlement une page Facebook et un blog qui s’adresse aux professionnels comme au grand public ont été créés.  Ils permettent de faire comprendre les motivations, la méthode adoptée, suivre l’avancement du projet, préciser nos outils de travail, mais aussi d’instaurer un dialogue afin d’élargir notre approche par les questions que cette communication soulève.

Depuis novembre 2017, un rendez-vous a lieu tous les mercredis pour suivre cette aventure, et les lecteurs sont invités à faire part de leurs réactions.

Pour les consulter :

Sur Facebook : https://www.facebook.com/aucoeur.desfamilles.14

le blog : https://aucoeur-dfamilles.blogspot.com

A partir d’aujourd’hui 26 avril un financement participatif (crowdfunding) indispensable pour boucler notre budget est lancé.

La plateforme sera ouverte 45 jours !

Pour vous connecter sur le site :  https://www.ulule.com/sur-mesure-film-documentaire/

Vous remerciant par avance de votre soutien.

 

Actualités récentes

Journée des droits de la femme en musique à Montreynaud

L’équipe éducative de Prévention Spécialisée Sauvegarde, implantée sur le quartier de Montreynaud, a conduit un projet musique avec un groupe de jeunes filles habitantes du quartier de Montreynaud : atelier d’écriture, chant, enregistrement en studio et clip vidéo.

Le choix du thème s’est porté sur le droit et les violences faites aux femmes : thème qui est régulièrement abordé avec les jeunes filles accompagnées par notre service.

Ce projet a été mis en lumière lors de la manifestation organisée en partenariat avec les PEP42 et le Collectif Vivre ensemble à Montreynaud lors de la journée du 08/03 : le clip a été projeté à 17h15 dans la salle de spectacle située à l’Espace Forum.