Actualités

Pôle Maisons d’Enfants – L’APPART

L’Appart accueille des mineur(e)s et majeur(e)s inscrit(e)s dans un projet d’accès à l’autonomie et d’insertion socio-professionnelle, ou scolaire et devant toutefois bénéficier d’un important soutien éducatif. L’Appart dispose de plusieurs types d’hébergements :

  • Un service d’accompagnement pour 12 mineur(e)s (proches de la majorité), hébergé(e)s dans des studios sur deux sites au sein d’un appartement « semi-collectif ». Les modalités d’intervention de l’équipe éducative sont construites afin de concilier la continuité de l’accompagnement, tout en favorisant une progression vers l’autonomie.
  • Accompagnement de 10 jeunes majeurs, hébergé(e)s en appartement individuel ou en Foyer de Jeunes Travailleurs (en fonction de leur projet individuel), ceci dans le cadre d’une contractualisation avec les Inspecteurs de Protection des Personnes.

L’équipe est constituée de :

  • 1 Chef de Service
  • 1 Psychologue
  • 4 surveillants de nuit
  • 1 Maîtresse de Maison
  • 5 Éducateurs

2 adresses :

54 rue Pierre Madignier
42000 SAINT ETIENNE
Tél : 04 77 91 41 10
Portable : 06 11 88 17 75
@ : lappart-madignier@sauvegarde42.fr

65 rue Jean Parot 42000 SAINT ETIENNE
Portable : 06-09-61-07-81
@ : lappart-parot@sauvegarde42.fr

    

Actualités récentes

Inauguration du CER Itinérance avec un nouveau projet

Le vendredi 5 octobre, Sauvegarde42 a inauguré la nouvelle maison qui accueille le Centre Educatif Renforcé Itinérance, en présence de la Direction Inter-régionale et Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, du Directeur de cabinet du Préfet , d’un représentant de Saint Etienne Métropole, des Maires et d’élus des communes de la Valla en Gier et du Bessat, des représentants des Gendarmeries avoisinantes, de nombreux partenaires et salariés. […] Lire la suite

Les salariés de Sauvegarde42 font leur rentrée…

Les 3 et 4 octobre 2018, les salariés et administrateurs de Sauvegarde42 étaient conviés aux séminaires de rentrée.

Une nouvelle formule cette année : 2 journées identiques afin de permettre à chacun de participer.

Après une matinée « institutionnelle » et un buffet convivial servi par des jeunes de L’Escale et de Bel Air, les salariés ont pu se promener dans le village associatif Sauvegarde42 : 26 stands, tenus par des salariés afin de présenter leurs structures et activités.

Une journée de partage et d’échange appréciée de tous.