Actualités

Pôle Maisons d’Enfants – L’APPART

L’Appart accueille des mineur(e)s et majeur(e)s inscrit(e)s dans un projet d’accès à l’autonomie et d’insertion socio-professionnelle, ou scolaire et devant toutefois bénéficier d’un important soutien éducatif. L’Appart dispose de plusieurs types d’hébergements :

  • Un service d’accompagnement pour 12 mineur(e)s (proches de la majorité), hébergé(e)s dans des studios sur deux sites au sein d’un appartement « semi-collectif ». Les modalités d’intervention de l’équipe éducative sont construites afin de concilier la continuité de l’accompagnement, tout en favorisant une progression vers l’autonomie.
  • Accompagnement de 10 jeunes majeurs, hébergé(e)s en appartement individuel ou en Foyer de Jeunes Travailleurs (en fonction de leur projet individuel), ceci dans le cadre d’une contractualisation avec les Inspecteurs de Protection des Personnes.

L’équipe est constituée de :

  • 1 Chef de Service
  • 1 Psychologue
  • 4 surveillants de nuit
  • 1 Maîtresse de Maison
  • 5 Éducateurs

2 adresses :

54 rue Pierre Madignier
42000 SAINT ETIENNE
Tél : 04 77 91 41 10
Portable : 06 11 88 17 75
@ : lappart-madignier@sauvegarde42.fr

65 rue Jean Parot 42000 SAINT ETIENNE
Portable : 06-09-61-07-81
@ : lappart-parot@sauvegarde42.fr

    

Actualités récentes

Les Portes Ouvertes de la PJJ au CER Itinérance

Ce mercredi 20 novembre a lieu la journée « portes ouvertes » de la PJJ au CER Itinérance. Un temps convivial de rencontres et d’échanges entre partenaires et jeunes autour d’un buffet déjeunatoire.

Sauvegarde42 s’associe à la communication de la CNAPE.

Le 20 novembre, c’est tous les jours !

A l’occasion de la célébration des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, la CNAPE lance une campagne de communication pour promouvoir ces droits auprès des enfants qui sont les premiers concernés, des professionnels mais aussi du grand public.

[…] Lire la suite