Actualités

Pôle Maisons d’Enfants – L’APPART

L’Appart accueille des mineur(e)s et majeur(e)s inscrit(e)s dans un projet d’accès à l’autonomie et d’insertion socio-professionnelle, ou scolaire et devant toutefois bénéficier d’un important soutien éducatif. L’Appart dispose de plusieurs types d’hébergements :

  • Un service d’accompagnement pour 12 mineur(e)s (proches de la majorité), hébergé(e)s dans des studios sur deux sites au sein d’un appartement « semi-collectif ». Les modalités d’intervention de l’équipe éducative sont construites afin de concilier la continuité de l’accompagnement, tout en favorisant une progression vers l’autonomie.
  • Accompagnement de 10 jeunes majeurs, hébergé(e)s en appartement individuel ou en Foyer de Jeunes Travailleurs (en fonction de leur projet individuel), ceci dans le cadre d’une contractualisation avec les Inspecteurs de Protection des Personnes.

L’équipe est constituée de :

  • 1 Chef de Service
  • 1 Psychologue
  • 4 surveillants de nuit
  • 1 Maîtresse de Maison
  • 5 Éducateurs

2 adresses :

54 rue Pierre Madignier
42000 SAINT ETIENNE
Tél : 04 77 91 41 10
Portable : 06 11 88 17 75
@ : lappart-madignier@sauvegarde42.fr

65 rue Jean Parot 42000 SAINT ETIENNE
Portable : 06-09-61-07-81
@ : lappart-parot@sauvegarde42.fr

    

Actualités récentes

Tout comme Toi!

La journée « Tout comme toi ! » est une journée qui se veut conviviale et faite de découvertes par le biais de diverses activités telles que des jeux, du sport…  Soyez la première équipe à remporter le trophée de l’esprit d’équipe !

L’objectif pour vous est de pouvoir créer une cohésion d’équipe en dehors du temps de travail, tout en découvrant la richesse du handicap au travers de leur joie de vivre.

Elle se déroulera le samedi 18 mai 2019 de 10h à 17h . Nous vous attendons nombreux !

Cette journée est faite  en partenariat avec l’association « Les atomes crochus » et l’Institut Régional Universitaire Polytechnique (IRUP).

Vous trouverez sur l’affiche « TOUT comme TOI! (1) » toutes les informations nécessaires.

Projet Eloquence : le carnet de bord de Baratin

Le projet « Eloquence » est né de l’initiative du Fil qui souhaitait s’ouvrir aux publics des différents territoires de la métropole.

Le comité de pilotage a imaginé travailler sur un projet autour de l’éloquence en direction d’un public intergénérationnel.

Ce projet se déroule en plusieurs étapes et aboutira à un concours d’éloquence à partir d’un sujet tiré au sort et évalué par un jury lors d’une soirée spéciale au Fil au mois de juin.

Pour plus d’infos :  Le carnet de Baratin