Actualités

Pôle Maisons d’Enfants – L’APPART

L’Appart accueille des mineur(e)s et majeur(e)s inscrit(e)s dans un projet d’accès à l’autonomie et d’insertion socio-professionnelle, ou scolaire et devant toutefois bénéficier d’un important soutien éducatif. L’Appart dispose de plusieurs types d’hébergements :

  • Un service d’accompagnement pour 12 mineur(e)s (proches de la majorité), hébergé(e)s dans des studios sur deux sites au sein d’un appartement « semi-collectif ». Les modalités d’intervention de l’équipe éducative sont construites afin de concilier la continuité de l’accompagnement, tout en favorisant une progression vers l’autonomie.
  • Accompagnement de 10 jeunes majeurs, hébergé(e)s en appartement individuel ou en Foyer de Jeunes Travailleurs (en fonction de leur projet individuel), ceci dans le cadre d’une contractualisation avec les Inspecteurs de Protection des Personnes.

L’équipe est constituée de :

  • 1 Chef de Service
  • 1 Psychologue
  • 4 surveillants de nuit
  • 1 Maîtresse de Maison
  • 5 Éducateurs

2 adresses :

54 rue Pierre Madignier
42000 SAINT ETIENNE
Tél : 04 77 91 41 10
Portable : 06 11 88 17 75
@ : lappart-madignier@sauvegarde42.fr

65 rue Jean Parot 42000 SAINT ETIENNE
Portable : 06-09-61-07-81
@ : lappart-parot@sauvegarde42.fr

    

Actualités récentes

Les semaines d’information de santé mentale (SISM)

Les semaines d’information de santé mentale (SISM) représentent l’occasion de réaliser des actions de promotion de la santé mentale et de construire des projets en partenariat pour échanger avec l’ensemble de la population.

Pour sa 30ème édition, du 18 au 31 mars 2019,  les SISM ont retenu le thème de « LA SANTE MENTALE A L’ERE DU NUMERIQUE ».

 

Pour plus d’infos :

 

 

Save the date

Sauvegarde42 vous invite à sa 1ère cérémonie de vœux

suivie de l’inauguration des nouveaux locaux