Actu-home

22 mesures pour en finir avec les violences faites aux enfants

Violence physique, harcèlement, abus sexuel, exposition aux contenus pornographiques… Pour en finir avec toutes les formes de violences faites aux enfants, 22 mesures viennent d’être présentées.

En France, chaque année, plus de 130 000 filles et 35 000 garçons subissent des viols ou des tentatives de viols, en majorité incestueux, et 140 000 enfants sont exposés à des violences conjugales.

Pour en finir avec ce fléau, le secrétaire d’Etat chargé de la Protection de l’enfance, Adrien Taquet, a présenté un plan de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants (2020-2022), le 20 novembre. A travers 22 mesures, ce plan vise à permettre la libération de la parole, à porter davantage attention aux victimes de violences mais aussi à mieux prendre en charge les auteurs de violences ou ceux qui pourraient le devenir.

Découvrez les mesures phares de ce plan pour en finir avec les violences faites aux enfants.

https://www.gouvernement.fr/22-mesures-pour-en-finir-avec-les-violences-faites-aux-enfants

Actualités récentes

JEUDI 30 MARS, l’ensemble des salariés de sauvegarde42 s’est réuni comme chaque année pour leur journée associative.

Nous avons eu l’opportunité d’accueillir Monsieur Philippe GABERAN* , sur un sujet qui nous traverse tous , acteurs du social : « être acteur du social dans une société en crise ».

Mille mercis à Philippe GABERAN qui a su nous interpeller de façon remarquable et saisissante en nous rappelant ce qui fonde notre action : notre engagement et notre responsabilité à l’égard de l’Autre.

De quoi nous requinquer !

*Philippe GABERAN – est spécialiste du travail social, il est de formation Educateur spécialisé et docteur en Sciences de l’éducation. Il a écrit de nombreux ouvrages et écrit régulièrement dans les revues de travail social.

Journée anniversaire de Convention des Droits de l’Enfant à St Etienne

Journée festive organisée par la Comité Départemental des Droits de l’Enfants.