Archives mensuelles : juin 2019

Les valeurs que nous défendons

Des valeurs humanistes et républicaines

La dignité de la personne humaine :

Les personnes auprès desquelles Sauvegarde 42 intervient appartiennent à ce qu’il est convenu d’appeler aujourd’hui, des exclus : enfants ayant besoin de protection, jeunes en échec scolaire, exclus du travail ou du logement, de la santé ou de la culture. Bien souvent, ces personnes cumulent plusieurs de ces exclusions. Il s’agit de les aider à trouver ou retrouver leur place dans la société et, par là même, la dignité qui appartient à tout homme, quel que soit son origine ou son mode de vie.
Le rôle primordial des liens parentaux et familiaux :

Les liens parentaux et familiaux sont essentiels à l’équilibre des personnes et au développement de l’enfant. Les parents ont, les premiers, vocation à être ses éducateurs et protecteurs. Tout doit donc être fait pour leur permettre de jouer ce rôle et, à défaut, pour trouver les substituts les plus adaptés.

 

Une société juste et solidaire :

  • qui affirme la primauté de la personne, dans ses choix politiques et économiques, notamment en prenant en compte les facteurs humains et sociaux et en ne privilégiant pas nécessairement la rentabilité à tout prix.
  • qui reconnaît l’égalité de tous devant la loi, égalité de droits et de devoirs d’individus citoyens responsables. Le rappel à la loi, identique pour tous, est un facteur important de la socialisation de la personne.
    qui garantit la démocratie et la laïcité, dans le respect des valeurs qui les fondent, mais aussi du
  • pluralisme des opinions, des cultures et des croyances.
  • qui fait jouer les solidarités sociales, notamment à l’égard des plus fragiles et permet ainsi à chacun de vivre et de trouver sa place dans la société.

Offre emploi (Réf : PJT/2019-06-21) Responsable accueil jeunes (Adulte relais) (h/f) CDD 3 ans

Dans le cadre d’une « Pépinière Jeunesse » sur le territoire de Montreynaud à Saint-Etienne, SAUVEGARDE 42 souhaite créer un dispositif d’animation, d’insertion et de prévention à destination des jeunes de 14 à 25 ans.

Pour les mineurs, un accueil collectif va être mis en place pour les 14-17 ans en proposant des activités et des projets spécifiques.

Un second volet de cette pépinière pour les 18-25 ans sera développer afin d’accompagner des jeunes dans l’émergence de projets individuels et collectifs.

Dans le cadre de notre projet global, nous recrutons pour notre Pôle « Jeunesses et Territoires » :

1 RESPONSABLE ACCUEIL JEUNES sous statut Adulte relais

(H/F)CDD à temps plein

Poste à pourvoir au 1er  juillet 2019, pour une durée de 3 ans […] Lire la suite

Enjoy this blog? Please spread the word :)

  • RSS
  • Par courriel
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
RSS
Par courriel
Facebook
Twitter
LinkedIn