Les détectives Sandrine, Gwenaële, Nadir, Diégo, Célia, Cassandra, Adeline et Kévin poursuivent leur enquête …. Après avoir rencontrés des policiers au commissariat de Barrouin, ce jeudi 6 février les enfants ont accueilli Mr Fayol-Noireterre (juges des enfants retraité). Préalablement, ils avaient construit un questionnaire : Mr Fayol-Noireterre a subi un vrai interrogatoire !! L’attention et l’implication de nos détectives en herbe aux échanges ont participé à la réussite de cette soirée. Leur investigation s’est prolongée autour d’un apéritif dinatoire préparé par la maîtresse de maison et les enfants.
Leur ambition les pousse à vouloir en savoir plus… Mais qui fait les lois et comment ? Mr Juanico député viendra prochainement rencontrer les enfants sur le groupe. Il les invite à se rendre à l’Assemblée Nationale le vendredi 9 mai.
Nos enquêteurs se trouvent face à une difficulté majeure : comment financer ce projet ?
Ils se mobilisèrent et pensèrent à l’idée suivante : Vendre des gâteaux. Ils sollicitèrent leurs parents pour la préparation des pâtisseries.
Ils se chargèrent de réaliser une affiche et prirent l’initiative de l’apposer chez les commerçants, et les différents partenaires. Ils investirent l’ensemble du territoire ….. Quels précurseurs !!!