Actualités

Suite du projet des enfants de Machizaud!!

Les détectives Sandrine, Gwenaële, Nadir, Diégo, Célia, Cassandra, Adeline et Kévin poursuivent leur enquête …. Après avoir rencontrés des policiers au commissariat de Barrouin, ce jeudi 6 février les enfants ont accueilli Mr Fayol-Noireterre (juges des enfants retraité). Préalablement, ils avaient construit un questionnaire : Mr Fayol-Noireterre a subi un vrai interrogatoire !! L’attention et l’implication de nos détectives en herbe aux échanges ont participé à la réussite de cette soirée. Leur investigation s’est prolongée autour d’un apéritif dinatoire préparé par la maîtresse de maison et les enfants.

Leur ambition les pousse à vouloir en savoir plus… Mais qui fait les lois et comment ? Mr Juanico député viendra prochainement rencontrer  les enfants sur le groupe. Il les invite à se rendre à l’Assemblée Nationale le vendredi 9 mai.

Nos enquêteurs se trouvent face à une difficulté majeure : comment financer ce projet ?

Ils se mobilisèrent et pensèrent à l’idée suivante : Vendre des gâteaux. Ils sollicitèrent leurs parents pour  la préparation des pâtisseries.

Sans titreSans titre

Ils se chargèrent de réaliser une affiche et prirent l’initiative de l’apposer chez les commerçants, et les différents partenaires.  Ils investirent l’ensemble du territoire ….. Quels précurseurs !!!

Vente de gâteaux ce mercredi

Actualités récentes

Camp d’été en Roannais

« Dommage c’est fini, on a passé un super camp tous ensemble »

« J’ai pris un risque en venant  avec vous  mais je ne le regrette pas du tout,  vous m’avez vu tel que je suis et j’ai fait des connaissances »

Et oui, cette année encore  un camp parent/ enfants s’est organisé avec 3 Travailleurs Sociaux de Roanne les 7-8 et 9 août pour 3 familles (3 mères et 5 enfants âgés de 4 à 12 ans)  dans un gîte « authentique » sur la commune de Moulin Cherier.

Ce camp s’est voulu porteur d’une dynamique de groupe, permettant à ces mères de partager entre elles leurs expériences du quotidien avec leurs enfants mais également  de favoriser  et de soutenir  les compétences parentales de ces mamans. […] Lire la suite

Sauvegarde42 s’implique au sein du Conseil Local Santé Mentale

Le Conseil Local en Santé Mentale – Saint Etienne Métropole

Sauvegarde42 s’implique au sein du Conseil Local en Santé Mentale et participe avec tous les autres acteurs représentés à alimenter les différentes thématiques prioritaires mises en réflexion et en perspectives pour un maillage toujours plus efficient du réseau partenarial en direction des publics. […] Lire la suite