Actualités

Suite du projet des enfants de Machizaud!!

Les détectives Sandrine, Gwenaële, Nadir, Diégo, Célia, Cassandra, Adeline et Kévin poursuivent leur enquête …. Après avoir rencontrés des policiers au commissariat de Barrouin, ce jeudi 6 février les enfants ont accueilli Mr Fayol-Noireterre (juges des enfants retraité). Préalablement, ils avaient construit un questionnaire : Mr Fayol-Noireterre a subi un vrai interrogatoire !! L’attention et l’implication de nos détectives en herbe aux échanges ont participé à la réussite de cette soirée. Leur investigation s’est prolongée autour d’un apéritif dinatoire préparé par la maîtresse de maison et les enfants.

Leur ambition les pousse à vouloir en savoir plus… Mais qui fait les lois et comment ? Mr Juanico député viendra prochainement rencontrer  les enfants sur le groupe. Il les invite à se rendre à l’Assemblée Nationale le vendredi 9 mai.

Nos enquêteurs se trouvent face à une difficulté majeure : comment financer ce projet ?

Ils se mobilisèrent et pensèrent à l’idée suivante : Vendre des gâteaux. Ils sollicitèrent leurs parents pour  la préparation des pâtisseries.

Sans titreSans titre

Ils se chargèrent de réaliser une affiche et prirent l’initiative de l’apposer chez les commerçants, et les différents partenaires.  Ils investirent l’ensemble du territoire ….. Quels précurseurs !!!

Vente de gâteaux ce mercredi

Actualités récentes

image002Suite à la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre, la CNAPE souhaite promouvoir le droit au bien-être comme une ambition pour tous les enfants accompagnés ou accueillis dans le cadre de la protection de l’enfance.

Voici :

le communiqué de presse (CP_CNAPE_20Novembre_DroitAuBienEtre)

le rapport de la CNAPE sur le bien-être des enfants de la protection de l’enfance(CNAPE_RapportBienEtre),

la présentation du plan d’action « Objectif bien-être des enfants et des jeunes » issu des travaux prospectifs de la CNAPE(CNAPE_PlanDactionBienEtre).