Actualités

« Projets rencontre et partage » à Saint Etienne

En mai 2018, la fondation « Vinci pour la cité » initie avec les entreprises ligériennes de Vinci une opération « Cité Solidaire » avec pour objectif de soutenir les associations qui agissent dans les quartiers prioritaires. C’est dans ce cadre de mécénat d’entreprise que l’équipe Sud-Est du service de Prévention Spécialisée de Sauvegarde42 a déposé un dossier « Projets Rencontres et Partage ».

Cette demande a pour objectif de financer plusieurs micro-projets déjà existants ou à construire :

  • Parcours d’Expérience Professionnelle et Sociale (PEPS) : achat de matériel pour la réalisation de chantiers éducatifs,
  • Atelier Vélo: poursuite de l’action (réparation-sécurité-bon usage) sur le quartier de façon plus régulière en permettant l’achat de vélos et consommables,
  • Accueil local: améliorer le lieu, le rendre plus convivial,
  • Achat de matériel pour des actions à l’échelle du quartier (fêtes….).

Ce dossier a été retenu et le 11 juillet 2018, nous l’avons présenté au cours d’une cérémonie officielle en présence du Maire et des 24 autres projets retenus sur les quartiers stéphanois. L’équipe va recevoir un financement à hauteur de 10 000 euros pour l’ensemble de cette action.

Actualités récentes

Colloque « violences intra-familiales »

Sauvegarde42 s’associe à d’autres partenaires dans le cadre du colloque sur ‘les violences intra-familiales » qui aura lieu le 25 mai 2019 salle Montagnon à la Ricamarie.

La chef de service de l’Aide Aux Victimes de Sauvegarde42 interviendra également sur la thématique du « traitement judiciaire » de ces violences.

Le programme

Le bulletin d’inscription

Vente de semis

L’Unité d’Enseignement de Répit et l’Escale vous proposent des semis de légumes : Tomates/Tomates cerise/courgettes/concombres/haricots nain/courges/petits pois et de fleurs : œillets d’inde/calendula officinal.

Tarif : 0,50 € le plan

Pour plus d’infos et commander : bon de commande

Tout comme Toi!

La journée « Tout comme toi ! » est une journée qui se veut conviviale et faite de découvertes par le biais de diverses activités telles que des jeux, du sport…  Soyez la première équipe à remporter le trophée de l’esprit d’équipe !

L’objectif pour vous est de pouvoir créer une cohésion d’équipe en dehors du temps de travail, tout en découvrant la richesse du handicap au travers de leur joie de vivre.

Elle se déroulera le samedi 18 mai 2019 de 10h à 17h . Nous vous attendons nombreux !

Cette journée est faite  en partenariat avec l’association « Les atomes crochus » et l’Institut Régional Universitaire Polytechnique (IRUP).

Vous trouverez sur l’affiche « TOUT comme TOI! (1) » toutes les informations nécessaires.