Actualités

Pôle Maisons d’Enfants – L’APPART

L’Appart accueille des mineur(e)s et majeur(e)s inscrit(e)s dans un projet d’accès à l’autonomie et d’insertion socio-professionnelle, ou scolaire et devant toutefois bénéficier d’un important soutien éducatif. L’Appart dispose de plusieurs types d’hébergements :

  • Un service d’accompagnement pour 12 mineur(e)s (proches de la majorité), hébergé(e)s dans des studios sur deux sites au sein d’un appartement « semi-collectif ». Les modalités d’intervention de l’équipe éducative sont construites afin de concilier la continuité de l’accompagnement, tout en favorisant une progression vers l’autonomie.
  • Accompagnement de 10 jeunes majeurs, hébergé(e)s en appartement individuel ou en Foyer de Jeunes Travailleurs (en fonction de leur projet individuel), ceci dans le cadre d’une contractualisation avec les Inspecteurs de Protection des Personnes.

L’équipe est constituée de :

  • 1 Chef de Service
  • 1 Psychologue
  • 4 surveillants de nuit
  • 1 Maîtresse de Maison
  • 5 Éducateurs

2 adresses :

54 rue Pierre Madignier
42000 SAINT ETIENNE
Tél : 04 77 91 41 10
Portable : 06 11 88 17 75
@ : lappart-madignier@sauvegarde42.fr

65 rue Jean Parot 42000 SAINT ETIENNE
Portable : 06-09-61-07-81
@ : lappart-parot@sauvegarde42.fr

    

Actualités récentes

Formation des référents «victimes d’évènements collectifs».

Aujourd’hui, mardi 17 septembre 2019, Jean-Charles GUILLET (Directeur du Pôle «Insertion Inclusion Justice») accompagné de Fatima BENCHIKHA (Coordinatrice du Service d’Aide aux Victimes) se trouvent au ministère de la justice, situé à Paris, pour la journée de la formation des référents «victimes d’évènements collectifs».

101 associations d’aide aux victimes participent à cette journée, soit 160 participants.

Cela s’inscrit dans la dynamique mise en place en interne de réserve de volontaires grâce à la formation «action de ses cadres» visant à améliorer la prise en charge des victimes dans notre département par Sauvegarde42 : Gestion de crise, anticipation de la crise en cas d’acte de terrorisme….

Deuxième Journée interprofessionnelle autour des violences faites aux femmes

Pour la deuxième année consécutive Sauvegarde42 a accueilli le 9 juillet dernier la rencontre inter-équipes des professionnels mobilisés autour des questions des violences faites aux femmes.

Organisée par le collectif 25 Novembre et sous l’égide de Mme CHASSIN EZZIANI, Déléguée Départementale aux droits des femmes et à l’égalité femmes / hommes, cette journée a réuni plus d’une cinquantaine de professionnels du département en présence de Mr CONSTANT Directeur de Cabinet du Préfet de la Loire. […] Lire la suite