Actualités

L’AEMO c’est aussi : faire découvrir et participer des familles à un évènement musical International

Au cœur de leur lieu de vie dans l’église Le CORBUSIER inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Temps privilégiés d’ouverture à la Culture, partage d’expérience musicale inédite entre parents/ enfants/ salariés du SEMO (secrétaire, travailleurs sociaux, cheffe de service éducatif)

Nous avons constitué, cet été, un groupe de parents et d’enfants mélomanes, volontaires et désireux d’être accompagnés à une série de rencontres avec l’équipe enthousiaste de FestyVocal pour la quatrième biennale internationale de musique vocale contemporaine.

Nous sommes tous des « faiseurs de sons » avec nos mains, nos bouches, des instruments de musiques comme avec des objets du quotidien.

Avec l’aide des membres de Festyvocal, nous transformons donc ces sons en musique, accordés les uns aux autres dans une joyeuse cacophonie résonnante de longues secondes durant dans l’église atypique du Corbusier à Firminy.

Entre deux éclats de rires, nous nous découvrons tous des compétences insoupçonnées de nos oreilles, de nos mains et de nos cordes vocales au service d’un collectif dans lequel chacun prend sa pleine place.

Pendant nos six séances de deux heures chacune, chaque participant s’essaie ainsi à l’écoute du son musical de l’autre avec notre objectif d’une représentation collective en lever de rideau le 10 novembre prochain à 18h.

Chacun est donc convié à assister à cette performance qui fait notre fierté à tous et que nous construisons ensemble, parents, enfants, travailleurs sociaux de Sauvegarde42.

Entrée gratuite Venez nous voir !!!  😊

https://festyvocal.fr/programmation-2023/

Actualités récentes

Sauvegarde42 a organisé ses journées associatives autour de la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).


Les 14 et 16 octobre 2025, près de 350 salariés, administrateurs et bénévoles se sont réunis à Ville d’Andrézieux-Bouthéon, pour échanger autour de notre démarche RSO.
Mathilda Monchalin, consultante et formatrice, est intervenue pour présenter le concept de RSO appliqué au monde associatif. Elle a proposé des pistes concrètes et immédiatement mobilisables, tant dans la sphère professionnelle que personnelle, afin de renforcer notre impact social, environnemental et humain.
Ces journées ont également mobilisé de nombreux jeunes accompagnés par Sauvegarde42 : ceux de l’Espace Jeunesse et du service MNA ont préparé l’accueil café, tandis que les jeunes du CER ont participé à la mise en place de la salle. L’événement s’est conclu par un repas convivial, préparé et servi avec enthousiasme par les jeunes et l’équipe de l’Unité Éducative d’Accueil de Jour de la PJJ (et l’Association Eurecah).
Un grand merci à toutes et à tous pour votre participation, vos contributions et votre engagement.