LES 25 ANS DE POINT VERT

A la demande des Juges aux Affaires Familiales et des Juges pour Enfants, une réflexion avait été menée pour créer un espace de rencontre parents-enfants. Des représentants de Sauvegarde42 avaient contribué à cette élaboration et c’est donc un lien historique qui unit Point Vert et lSauvegarde42. Aujourd’hui encore, Sauvegarde42 accompagne Point Vert par sa représentation à leur Conseil d’Administration.

PHOTO POINT VERTC’est donc tout naturellement que, pour organiser les 25 ans de Point Vert, Sauvegarde42 a proposé ses locaux. Cet anniversaire a été organisé le 5 avril, dans la salle Marinette Heurtier, l’Escale et la Prévention Spécialisée ont été sollicité pour l’organisation du buffet. Cette manifestation, animée par un conteur et un musicien, a été un moment de partages festifs mais également l’occasion de réaffirmer tout l’intérêt que Sauvegarde42 porte à l’association Point Vert.

Carol De Siqueira,

Chef de service éducatif PMO

 

Actualités récentes

Plan interministériel de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants

image002Le plan interministériel de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants a été publié le 1er mars 2017. La CNAPE soutient ce travail approfondi et appelle la société dans son ensemble à se saisir de ce fléau que sont les violences faites aux enfants.

Elle souhaite également interpeller les pouvoirs publics afin de développer des actions d’éducation, prévention et sensibilisation sur tout le territoire.

CP_CNAPE_Plan de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants

Plan VIOLENCE_ ENFANTS (2)