Archives des En passant

OBJECTIFS

  • Proposer la terre comme support d’expression, de création, de valorisation, d’expérimentation, de collaboration aux enfants et parents accueillis dans le cadre de l’Accueil de jour de Machizaud,
  • Dans un deuxième temps, ouvrir ces différents acteurs vers les ateliers proposés par les structures de droit commun.

PARTICIPANTS

Enfants et adolescents âgés de 4 à 16 ans
Parents de ces enfants

PILOTES

Mr DANTONY (Responsable de la structure)
06 12 79 61 94
r.dantony@sauvegarde42.fr
Co encadrement de la séquence par les membres de l’équipe éducative
Groupes constitués selon les projets personnalisés des enfants

QUAND
Possible :

  • les Lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 17h et 19h
  • Mercredi journée
  • les jours de la semaine durant les vacances scolaires

Locaux de l’Accueil de jour situés quartier de Bellevue et de Terrenoire
(Accessible en transport en commun)

Aujourd’hui, mardi 17 septembre 2019, Jean-Charles GUILLET (Directeur du Pôle «Insertion Inclusion Justice») accompagné de Fatima BENCHIKHA (Coordinatrice du Service d’Aide aux Victimes) se trouvent au ministère de la justice, situé à Paris, pour la journée de la formation des référents «victimes d’évènements collectifs».

101 associations d’aide aux victimes participent à cette journée, soit 160 participants.

Cela s’inscrit dans la dynamique mise en place en interne de réserve de volontaires grâce à la formation «action de ses cadres» visant à améliorer la prise en charge des victimes dans notre département par Sauvegarde42 : Gestion de crise, anticipation de la crise en cas d’acte de terrorisme….

Le jeudi 8 Février, aux Foréziales de Montrond-les-Bains, 30 bénévoles et 250 salariés se sont réunis pour la journée « ambition associative ».

Photo Journée associative

Après un temps convivial autour d’un café et de quelques viennoiseries, le Président et le Directeur Général ont exposé les objectifs de la journée au cours d’une réunion plénière. Les participants se sont ensuite répartis sur les cinq ateliers thématiques, un premier le matin et un second l’après-midi. Continue reading