LES 25 ANS DE POINT VERT

A la demande des Juges aux Affaires Familiales et des Juges pour Enfants, une réflexion avait été menée pour créer un espace de rencontre parents-enfants. Des représentants de Sauvegarde42 avaient contribué à cette élaboration et c’est donc un lien historique qui unit Point Vert et lSauvegarde42. Aujourd’hui encore, Sauvegarde42 accompagne Point Vert par sa représentation à leur Conseil d’Administration.

PHOTO POINT VERTC’est donc tout naturellement que, pour organiser les 25 ans de Point Vert, Sauvegarde42 a proposé ses locaux. Cet anniversaire a été organisé le 5 avril, dans la salle Marinette Heurtier, l’Escale et la Prévention Spécialisée ont été sollicité pour l’organisation du buffet. Cette manifestation, animée par un conteur et un musicien, a été un moment de partages festifs mais également l’occasion de réaffirmer tout l’intérêt que Sauvegarde42 porte à l’association Point Vert.

Carol De Siqueira,

Chef de service éducatif PMO

 

Actualités récentes

image002Suite à la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre, la CNAPE souhaite promouvoir le droit au bien-être comme une ambition pour tous les enfants accompagnés ou accueillis dans le cadre de la protection de l’enfance.

Voici :

le communiqué de presse (CP_CNAPE_20Novembre_DroitAuBienEtre)

le rapport de la CNAPE sur le bien-être des enfants de la protection de l’enfance(CNAPE_RapportBienEtre),

la présentation du plan d’action « Objectif bien-être des enfants et des jeunes » issu des travaux prospectifs de la CNAPE(CNAPE_PlanDactionBienEtre).