Travailler à la sauvegarde 42

Mission à La Grand Croix (42-Loire) – Centre social

Les volontaires interviendront en appui de l’équipe salariée du Centre Social de La Grand Croix pour une mission d’accompagnement scolaire auprès de collégiens 3 fois par semaine, en soirée. Ils interviendront également dans le cadre de temps ludiques d’animation : échanges, débats… L’objectif est de favoriser les liens entre le centre social, le collège et les jeunes, dans le but de favoriser l’épanouissement scolaire et leur accès à la culture.
Les activités confiées aux volontaires auront donc pour objet de :
– Favoriser un accompagnement scolaire individuel et collectif :
* Aide aux devoirs, à la préparation et à la révision des examens
* Appui en terme de méthodologie et d’organisation du travail
– Permettre l’accès à la culture et aux loisirs :
* Identification de programmes et activités pouvant intéresser et enrichir les enfants
* Organisation logistique de visites culturelles
* Recherche et mise en place de partenariats avec des structures, des organismes,                       des prestataires ayant une vocation culturelle ou artistique
* Mise en œuvre d’actions dans lesquelles les adolescents pourront eux-mêmes                          produire des œuvres ou monter des projets artistiques ou culturels
* Animation d’ateliers

À partir du 1 octobre 2019 (7 mois, 35 h/semaine)

Contact : Sauvegarde42 – Sonia BAGHDAD au 07 76 77 13 60

Activités : Le Centre Social de La Grand Croix porte trois valeurs fondatrices, à savoir : la démocratie, la solidarité et la dignité humaine. Pour mener à bien son projet, une équipe de 14 salariés accueille les bénéficiaires du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, dans les locaux de la Maison de l’Enfance.
Le secteur Enfance du Centre Social propose un accueil périscolaire, un accueil de loisirs pour les enfants âgés de 3 à 11 ans ainsi qu’un accompagnement à la scolarité.
Le secteur Enfance recherche 2 volontaires pour la rentrée prochaine afin d’intervenir sur les temps périscolaires, de loisirs mais également dans l’accompagnement scolaire.

Actualités récentes

Deuxième Journée interprofessionnelle autour des violences faites aux femmes

Pour la deuxième année consécutive Sauvegarde42 a accueilli le 9 juillet dernier la rencontre inter-équipes des professionnels mobilisés autour des questions des violences faites aux femmes.

Organisée par le collectif 25 Novembre et sous l’égide de Mme CHASSIN EZZIANI, Déléguée Départementale aux droits des femmes et à l’égalité femmes / hommes, cette journée a réuni plus d’une cinquantaine de professionnels du département en présence de Mr CONSTANT Directeur de Cabinet du Préfet de la Loire. […] Lire la suite