CHANTIERS EDUCATIFS

Image104 jeunes des quartiers de Firminy (3 garçons et une fille), inscrits dans des processus d’accompagnement vers l’insertion professionnelle, ont démarré lundi 20 juin 2016, un chantier de réhabilitation dans les locaux de l’EPAH de Firminy vert.

Pendant 15 jours, ce groupe de jeunes, encadré chaque jour par un éducateur de l’équipe de Firminy, va lessiver les murs et les plafonds de la cage d’escalier de l’EPAH (17 étages).

En septembre 2016 avec d’autres jeunes, un deuxième chantier démarrera avec la mise en peinture de cette même cage d’escalier.

Ce chantier éducatif financé par la municipalité de Firminy et par le Département, fait l’objet d’un conventionnement entre la ville de Firminy, le Conseil Départemental, l’association intermédiaire « Relais Ondaine » et le service de Prévention Spécialisée de SAUVEGARDE 42.

L’équipe d’éducateurs note que l’accueil par la direction et les résidents de l’EPAH est très chaleureux. Ce climat est facilitateur car ils motivent encore plus les jeunes dans leur tâche et cela malgré la période de jeun lié au ramadan.

Le 8 juillet à midi, pour conclure le premier chantier, les jeunes, les éducateurs et le Chef de service sont invités à manger, avec les résidents de l’EPAH.

Mustapha ABDECHAKOUR

Chef de service éducatif

Actualités récentes

image002Suite à la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre, la CNAPE souhaite promouvoir le droit au bien-être comme une ambition pour tous les enfants accompagnés ou accueillis dans le cadre de la protection de l’enfance.

Voici :

le communiqué de presse (CP_CNAPE_20Novembre_DroitAuBienEtre)

le rapport de la CNAPE sur le bien-être des enfants de la protection de l’enfance(CNAPE_RapportBienEtre),

la présentation du plan d’action « Objectif bien-être des enfants et des jeunes » issu des travaux prospectifs de la CNAPE(CNAPE_PlanDactionBienEtre).