Actualités

Prévention spécialisée : les jeunes de Terrenoire contre la Mucoviscidose

Dimanche 8 avril, 7 jeunes du quartier de Terrenoire ont participé à une course à pieds organisée par l’association « Mon rêve mon espoir » dans le but de récolter des fonds pour améliorer la situation des personnes hospitalisées souffrant de la mucoviscidose.

Si l’équipe a été à l’origine de cette idée afin de concrétiser son travail autour de la pratique sportive lors des séances du mercredi après-midi, c’était sans compter sur l’enthousiasme des jeunes de participer à cette belle action et de pouvoir se montrer solidaires d’une cause caritative.

Après quelques séances d’entrainement et de préparation du projet, c’est donc 6 garçons et une jeune fille qui ont couru sur les 2 parcours de 5 et 10 kms. Chacun a participé en fonction de ses capacités mais toujours dans la bonne humeur. Tous ont fait preuve d’une grande motivation.

terrenoire course mucoviscidose

Cette action a été pour nous très satisfaisante dans la mesure où aucun de ces adolescents n’avaient jamais participé à un évènement sportif de ce type et qu’ils sont désormais désireux de pouvoir recommencer. Certains se sont dépassés sportivement et mentalement, d’autres se sont entraidés. C’est à une très belle cohésion et dynamique de groupe auquel a assisté ce jour-là l’équipe d’éducateurs de Prévention Spécialisée de Terrenoire-Monthieu, qui pour l’occasion a ensuite invité ses sportifs à partager un repas au restaurant.

Actualités récentes

Les Portes Ouvertes de la PJJ au CER Itinérance

Ce mercredi 20 novembre a lieu la journée « portes ouvertes » de la PJJ au CER Itinérance. Un temps convivial de rencontres et d’échanges entre partenaires et jeunes autour d’un buffet déjeunatoire.

Sauvegarde42 s’associe à la communication de la CNAPE.

Le 20 novembre, c’est tous les jours !

A l’occasion de la célébration des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, la CNAPE lance une campagne de communication pour promouvoir ces droits auprès des enfants qui sont les premiers concernés, des professionnels mais aussi du grand public.

[…] Lire la suite