Actualités

Journées  de sensibilisation à l’Égalité femmes/hommes

Les 13 et 14  Décembre 2018,  la Délégation Départementale à l’Égalité femmes/hommes a  organisé deux journées de sensibilisation  à l’égalité des femmes et des hommes, réunissant  près de 200 agents de la Fonction Publique de cinq administrations différentes : la Préfecture, la Direction Départementale des Finances Publiques, la Direction Départementale des Territoires, la Direction Départementale de Protection des Populations et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

Plusieurs intervenants ont ainsi abordé cette thématique sous différentes formes et différents angles : Théâtre interactif avec la compagnie CARNAGE, débat avec le CIDFF, conférence avec une historienne….

Le Service d’Aide aux Victimes de SAUVEGARDE 42 est  pour sa part  intervenu afin de présenter la circulaire du 9 MARS 2018 relative à « la Lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans la Fonction Publique » 

Pour rappel , par cette circulaire, le Président de la République a souhaité que les employeurs de la Fonction Publique sous ses trois versants ( D’ETAT, TERRITORIALE  et HOSPITALIÈRE ) fassent preuve d’exemplarité pour faire évoluer les mentalités. Il leur est ainsi demandé de  garantir à leurs agents la mise en œuvre de toutes mesures nécessaires à la prévention, au traitement et à la condamnation des actes de violences sur le lieu de travail.

Actualités récentes

Tout comme Toi!

La journée « Tout comme toi ! » est une journée qui se veut conviviale et faite de découvertes par le biais de diverses activités telles que des jeux, du sport…  Soyez la première équipe à remporter le trophée de l’esprit d’équipe !

L’objectif pour vous est de pouvoir créer une cohésion d’équipe en dehors du temps de travail, tout en découvrant la richesse du handicap au travers de leur joie de vivre.

Elle se déroulera le samedi 18 mai 2019 de 10h à 17h . Nous vous attendons nombreux !

Cette journée est faite  en partenariat avec l’association « Les atomes crochus » et l’Institut Régional Universitaire Polytechnique (IRUP).

Vous trouverez sur l’affiche « TOUT comme TOI! (1) » toutes les informations nécessaires.

Projet Eloquence : le carnet de bord de Baratin

Le projet « Eloquence » est né de l’initiative du Fil qui souhaitait s’ouvrir aux publics des différents territoires de la métropole.

Le comité de pilotage a imaginé travailler sur un projet autour de l’éloquence en direction d’un public intergénérationnel.

Ce projet se déroule en plusieurs étapes et aboutira à un concours d’éloquence à partir d’un sujet tiré au sort et évalué par un jury lors d’une soirée spéciale au Fil au mois de juin.

Pour plus d’infos :  Le carnet de Baratin