Actualités

Colloque Cnape, Creai, Nexem

                     

CNAPE, CREAI et NEXEM se sont réunis pour un programme « COLLOQUE Protection de l’enfance et handicap » dans le but de promouvoir le décloisonnement des deux secteurs.

Ce colloque proposera un éclairage sur ces débats, à travers un état des lieux de la connaissance scientifique sur le sujet, une mise en perspective des politiques publiques et une présentation des démarches innovantes conduites par les acteurs associatifs des deux secteurs.

A l’issue du colloque, les acteurs ont pour ambition de déboucher sur un projet de recherche action et la conduite d’expérimentations en région Auvergne Rhône Alpes.

 

Pour se faire, un préprogramme a été préparé afin de rendre cette journée la plus réussie possible.

 

Pour participer à ce COLLOQUE, nous vous donnons rendez-vous

le Mardi 4 décembre 2018

de 10h à 16h

à SEPR (Société d’Enseignement Professionnel du Rhône) –  46 Rue Professeur Rochaix, 69003 Lyon

 

Pour plus d’informations, nous vous laissons vous diriger vers le lien suivant :

https://vie-regionale.nexem.fr/evenements/?id_evenement=608

Actualités récentes

Formation des référents «victimes d’évènements collectifs».

Aujourd’hui, mardi 17 septembre 2019, Jean-Charles GUILLET (Directeur du Pôle «Insertion Inclusion Justice») accompagné de Fatima BENCHIKHA (Coordinatrice du Service d’Aide aux Victimes) se trouvent au ministère de la justice, situé à Paris, pour la journée de la formation des référents «victimes d’évènements collectifs».

101 associations d’aide aux victimes participent à cette journée, soit 160 participants.

Cela s’inscrit dans la dynamique mise en place en interne de réserve de volontaires grâce à la formation «action de ses cadres» visant à améliorer la prise en charge des victimes dans notre département par Sauvegarde42 : Gestion de crise, anticipation de la crise en cas d’acte de terrorisme….

Deuxième Journée interprofessionnelle autour des violences faites aux femmes

Pour la deuxième année consécutive Sauvegarde42 a accueilli le 9 juillet dernier la rencontre inter-équipes des professionnels mobilisés autour des questions des violences faites aux femmes.

Organisée par le collectif 25 Novembre et sous l’égide de Mme CHASSIN EZZIANI, Déléguée Départementale aux droits des femmes et à l’égalité femmes / hommes, cette journée a réuni plus d’une cinquantaine de professionnels du département en présence de Mr CONSTANT Directeur de Cabinet du Préfet de la Loire. […] Lire la suite