Actualités

Assemblée Générale Sauvegarde42

L’Assemblée Générale de Sauvegarde42 a eu lieu ce mardi 29 mai dans l’amphithéâtre de l’IREIS Loire à Firminy.

C’est plus de 120 personnes, salariés, bénévoles et partenaires, qui ont assisté à ce temps associatif.

Bertrand Jullien, président de Sauvegarde42, a ouvert la séance avec le rapport moral et quelques mots sur l’évolution du groupe éthique. Maryvonne Chaffois, Vice-présidente en charge de la Vie Associative, a salué le travail réalisé par et avec les bénévoles. Ensuite le Directeur Général, Matthieu Thiebault, a présenté le rapport d’orientation, les faits marquants ainsi que les rapports d’activité synthétiques de chacun des pôles. Puis Marie-Claude Monnet, trésorière, a présenté le rapport financier avant de laisser la parole au Commissaire aux comptes. Tous les rapports ont été votés à l’unanimité ainsi que l’affectations des résultats.

Après un remerciement aux administrateurs partants, deux nouvelles administratrices ont été élues pour rejoindre le Conseil d’Administration.

Madame Berlier, Vice-présidente du Conseil Départemental, Monsieur Ronzel, Directeur Inter-Régional de la PJJ et Monsieur Charmatz, nouveau Procureur de la République, font salué la qualité de la relation partenariale entretenue.

Les échanges se sont poursuivis autour d’un buffet convivial.

Pour télécharger le rapport d’activité 2017: SAUVEGARDE42-RA-2017-web

 

Actualités récentes

Camp d’été en Roannais

« Dommage c’est fini, on a passé un super camp tous ensemble »

« J’ai pris un risque en venant  avec vous  mais je ne le regrette pas du tout,  vous m’avez vu tel que je suis et j’ai fait des connaissances »

Et oui, cette année encore  un camp parent/ enfants s’est organisé avec 3 Travailleurs Sociaux de Roanne les 7-8 et 9 août pour 3 familles (3 mères et 5 enfants âgés de 4 à 12 ans)  dans un gîte « authentique » sur la commune de Moulin Cherier.

Ce camp s’est voulu porteur d’une dynamique de groupe, permettant à ces mères de partager entre elles leurs expériences du quotidien avec leurs enfants mais également  de favoriser  et de soutenir  les compétences parentales de ces mamans. […] Lire la suite

Sauvegarde42 s’implique au sein du Conseil Local Santé Mentale

Le Conseil Local en Santé Mentale – Saint Etienne Métropole

Sauvegarde42 s’implique au sein du Conseil Local en Santé Mentale et participe avec tous les autres acteurs représentés à alimenter les différentes thématiques prioritaires mises en réflexion et en perspectives pour un maillage toujours plus efficient du réseau partenarial en direction des publics. […] Lire la suite