Travailler à la sauvegarde 42

Offre d’emploi n°2018-22-01 – Educateur Spécialisé (f/h) CDI Temps plein

Pôle Spécifique pour Adolescents pour le service de Prévention Spécialisée, dans le cadre de son intervention sur le territoire de Saint-Etienne, recherche :

 1 Educateur Spécialisé (F/H)  – CDI à temps plein

 Missions :

-          Accompagnement éducatif individuel et collectif d’adolescents

-          Capacité à proposer, organiser et encadrer des actions collectives (séjours éducatifs, chantiers éducatifs, etc…).

-          Capacité à la rencontre et à la relation à partir d’une présence sociale sur le territoire

-          Rendre compte de ses accompagnements et de ses actions collectives lors des réunions institutionnelles internes

-          Participation à des groupes de travail, de réflexion, de formation, en lien avec l’évolution des pratiques professionnelles de notre secteur.

Profil :

-          Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé ou Diplôme d’Etat aux Fonctions d’Animation

-          Capacités à développer des actions territoriales en partenariat

-          Travail en équipe pluridisciplinaire

 Conditions du poste :

Situé à Saint Etienne (42)

CDI – temps plein

Convention collective nationale du 15 mars 1966

Prise de poste : le 5 Février 2018

Merci d’adresser votre candidature – CV et lettre de motivation – par mail avant le 31/01/2018, en précisant le numéro de l’offre.

Contact : drh-recrutement@sauvegarde42.fr

Actualités récentes

Journée « ambition associative »

Le jeudi 8 Février, aux Foréziales de Montrond-les-Bains, 30 bénévoles et 250 salariés se sont réunis pour la journée « ambition associative ».

Photo Journée associative

Après un temps convivial autour d’un café et de quelques viennoiseries, le Président et le Directeur Général ont exposé les objectifs de la journée au cours d’une réunion plénière. Les participants se sont ensuite répartis sur les cinq ateliers thématiques, un premier le matin et un second l’après-midi. [...] Lire la suite

Sauvegarde42 développe les partenariats : ANEF Loire

Mardi 30 janvier, Bertrand Jullien, Président de Sauvegarde 42 – Association de protection de l’enfance à l’adulte – et Guy Laforie, Président de l’ANEF Loire (Association de protection de l’enfant et d’inclusion sociale) ont signé une convention de collaboration de leurs structures. Photo convention ANEF

[...] Lire la suite

Sauvegarde42 signe son nouveau CPOM

La signature de ce contrat aura à cœur de « développer l’implantation et l’implication éducative sur le département » de 2018-2021.Doc1-page-001

Hakim Tilouch, Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ; Solange Berlier et Georges Ziegler, vice-présidente et président du Département de la Loire ainsi que Bertrand Jullien, président de Sauvegarde 42, ont tous salué la qualité des échanges qui ont aboutis à la rédaction de ce contrat.