Travailler à la sauvegarde 42

 

 

Mission à Montbrison (42 – Loire – Rhône-Alpes) – Sauvegarde42

Le volontaire interviendra en appui de l’équipe salariée et bénévole de Sauvegarde42, à Montbrison, dans le but de favoriser l’épanouissement scolaire et l’accès à la culture des enfants et des jeunes suivis. Il interviendra pour l’animation du temps d’aide aux devoirs des enfants / jeunes en favorisant une approche ludique de la scolarité, en proposant des méthodes et projets favorisant l’apprentissage de l’enfant / du jeune. Il développera en lien avec l’équipe des projets transversaux afin de favoriser l’accompagnement des parents dans l’épanouissement éducatif de leurs enfants.

En parallèle, le volontaire initiera et participera au montage et à la mise en œuvre d’actions collectives culturelles : sorties théâtres, activités de loisirs créatifs, etc.

Au cours de la mission le volontaire pourra développer de façon conséquente son réseau d’acteurs, découvrir une association qui œuvre pour une cause d’intérêt général dans le domaine de la protection de l’enfance, découvrir la vie associative et approfondir sa relation aux autres et particulièrement à l’enfance.

À partir du 1 octobre 2019 (10 mois, 24 h/semaine)

Le lieu de la mission n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Contact : Sonia BAGHDAD Sauvegarde42 – 0776771360

Activités : Sauvegarde42, Association de Sauvegarde de l’Enfance à l’Adulte de la Loire, a été créée en 1935 et est engagée dans la protection de l’enfance en danger et dans l’aide aux adultes en situation d’exclusion sociale. Elle est animée depuis son origine par des bénévoles et s‘appuie sur la compétence de 430 professionnels de l’enfance dans toute la Loire. Les missions du Pôle Milieu Ouvert sont d’apporter une aide et un conseil dans un cadre pouvant être administratif ou judiciaire ; ce service intervient dans des situations très différentes : conflits familiaux, problèmes de santé, difficultés multiples, … avec toujours pour objectif le bien-être et les bonnes conditions de vie des enfants de 0 à 18 ans.

Actualités récentes

Formation des référents «victimes d’évènements collectifs».

Aujourd’hui, mardi 17 septembre 2019, Jean-Charles GUILLET (Directeur du Pôle «Insertion Inclusion Justice») accompagné de Fatima BENCHIKHA (Coordinatrice du Service d’Aide aux Victimes) se trouvent au ministère de la justice, situé à Paris, pour la journée de la formation des référents «victimes d’évènements collectifs».

101 associations d’aide aux victimes participent à cette journée, soit 160 participants.

Cela s’inscrit dans la dynamique mise en place en interne de réserve de volontaires grâce à la formation «action de ses cadres» visant à améliorer la prise en charge des victimes dans notre département par Sauvegarde42 : Gestion de crise, anticipation de la crise en cas d’acte de terrorisme….

Deuxième Journée interprofessionnelle autour des violences faites aux femmes

Pour la deuxième année consécutive Sauvegarde42 a accueilli le 9 juillet dernier la rencontre inter-équipes des professionnels mobilisés autour des questions des violences faites aux femmes.

Organisée par le collectif 25 Novembre et sous l’égide de Mme CHASSIN EZZIANI, Déléguée Départementale aux droits des femmes et à l’égalité femmes / hommes, cette journée a réuni plus d’une cinquantaine de professionnels du département en présence de Mr CONSTANT Directeur de Cabinet du Préfet de la Loire. […] Lire la suite