Travailler à la sauvegarde 42

 

 

2 Missions  au Chambon Feugerolles (42 – Loire – Rhône-Alpes) – Foyer « l’Olivier » IMC Loire

Vous êtes dynamique, bienveillant et à l’écoute ? Vous souhaitez bénéficier d’une expérience auprès des personnes porteuses d’un handicap physique avec ou sans troubles associés, les accompagner dans leur participation à des ateliers ludiques ?

Le foyer « L’Olivier » de l’Association des IMC et Polyhandicapés de la Loire (AIMCP) au Chambon -Feugerolles, héberge 44 résidents dont 15 dans le cadre d’une section médicalisée et recherche un volontaire homme/ femme pour s’engager dans une mission de soutien à ces personnes dans leur quotidien. Le volontaire devra :

  • Proposer des ateliers ludiques sous encadrement d’une Monitrice Educatrice, préparer les ateliers et les animer avec les professionnels en place ou en binôme.
  • En particulier les week-ends, il s’agira de faire preuve de dynamisme, de créativité afin de participer activement aux temps d’animation.
  • Il devra également assurer une présence attentive et bienveillante auprès des personnes résidentes.

Si vous avez le sens des responsabilités, si vous êtes joyeux et dynamique, si vous êtes soucieux d’apporter soutien aux personnes en situation de handicap, si vous avez de bonnes capacités relationnelles avec respect et bienveillance, cette mission est pour vous !

1ère mission à partir du 1 octobre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)

2ème mission à partir du 1 novembre 2019 (7 mois, 24 h/semaine)

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite

Contact : Sonia BAGHDAD Sauvegarde42 – 0776771360

Activités : Le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) l’Olivier, de l’Association des IMC et Polyhandicapés de la Loire (AIMCP) a pour mission d’accueillir des personnes handicapées physiques, mentales (déficients intellectuels ou malades mentaux handicapés) ou atteintes de handicaps associés. L’état de dépendance totale ou partielle des personnes accueillies en FAM les rend inaptes à toute activité professionnelle et nécessite l’assistance d’une tierce personne pour effectuer la plupart des actes essentiels de la vie courante ainsi qu’une surveillance médicale et des soins constants. Il s’agit donc à la fois de structures occupationnelles et de structures de soins.

Le foyer « L’Olivier » de l’Association au Chambon -Feugerolles recherche 3 volontaires homme/femme, ayant des capacités d’animation, une expérience en animation serait appréciée. Une connaissance du handicap n’est pas obligatoire.

Actualités récentes

Deuxième Journée interprofessionnelle autour des violences faites aux femmes

Pour la deuxième année consécutive Sauvegarde42 a accueilli le 9 juillet dernier la rencontre inter-équipes des professionnels mobilisés autour des questions des violences faites aux femmes.

Organisée par le collectif 25 Novembre et sous l’égide de Mme CHASSIN EZZIANI, Déléguée Départementale aux droits des femmes et à l’égalité femmes / hommes, cette journée a réuni plus d’une cinquantaine de professionnels du département en présence de Mr CONSTANT Directeur de Cabinet du Préfet de la Loire. […] Lire la suite