Actualités

Sauvegarde42 remercie ses bénévoles pour leur engagement

Le président, Bertrand JULLIEN, ainsi que la vice-présidente, Maryvonne CHAFFOIS  ont donné le ton à la soirée en soulignant le travail de l’association pour organiser l’intégration, favoriser la rencontre et informer sur les missions.

A cette fin, le Conseil d’Administration a validé la charte de bénévolat Sauvegarde42. Cette année un plan de formation est proposé aux administrateurs ou aux bénévoles d’action. Il s’agit surtout d’information, de connaissances et d’échanges autour de nos missions. Tout bénévole est invité à s’inscrire.

Le jeudi 11 octobre 2018, une soixantaine de personnes s’est réunie pour un moment convivial lors de la soirée des bénévoles. Des administrateurs, des bénévoles, des responsables de service ainsi que des salariés se sont divertis devant une pièce de théâtre « La Touche étoile ». Les comédiens du théâtre la Grille Verte ont traité avec beaucoup d’humour l’absurdité de nos vies modernes face aux addictions numériques dans le monde du travail mais aussi dans le quotidien.

Après une heure d’enjouement et de fou rire, la soirée théâtre laissait place à une collation. Pour arriver à ce buffet, il fallait passer sur scène par l’envers du décor pour rejoindre les coulisses. Tous ensembles ont partagé le verre de l’amitié. Les jeunes de la prévention ont préparé le buffet sucré particulièrement diversifié et réussi, et ont assuré le service.

Nous remercions toutes les personnes étant présentes ce jour-là, les bénévoles, le théâtre de la Grille verte, les jeunes de la prévention…

Actualités récentes

Formation des référents «victimes d’évènements collectifs».

Aujourd’hui, mardi 17 septembre 2019, Jean-Charles GUILLET (Directeur du Pôle «Insertion Inclusion Justice») accompagné de Fatima BENCHIKHA (Coordinatrice du Service d’Aide aux Victimes) se trouvent au ministère de la justice, situé à Paris, pour la journée de la formation des référents «victimes d’évènements collectifs».

101 associations d’aide aux victimes participent à cette journée, soit 160 participants.

Cela s’inscrit dans la dynamique mise en place en interne de réserve de volontaires grâce à la formation «action de ses cadres» visant à améliorer la prise en charge des victimes dans notre département par Sauvegarde42 : Gestion de crise, anticipation de la crise en cas d’acte de terrorisme….

Deuxième Journée interprofessionnelle autour des violences faites aux femmes

Pour la deuxième année consécutive Sauvegarde42 a accueilli le 9 juillet dernier la rencontre inter-équipes des professionnels mobilisés autour des questions des violences faites aux femmes.

Organisée par le collectif 25 Novembre et sous l’égide de Mme CHASSIN EZZIANI, Déléguée Départementale aux droits des femmes et à l’égalité femmes / hommes, cette journée a réuni plus d’une cinquantaine de professionnels du département en présence de Mr CONSTANT Directeur de Cabinet du Préfet de la Loire. […] Lire la suite