Offre d’emploi (Réf. n° : DGA SG / n° 2020-09-04) – Responsable Patrimoine & Administration Générale (h/f) CDI temps plein

La Direction Générale Adjointe – Secrétariat Général recrute dans le cadre de son développement :
1 Responsable Patrimoine & Administration Générale
(F/H) – CDI à 1 ETP

Acteur majeur dans le secteur social l’association Sauvegarde42 oeuvre en matière éducative, sociale et préventive sur l’ensemble du Département de la Loire. Elle gère près de 27 M€ de budget, plus 500 salariés et un parc mobilier et immobilier d’ampleur. Soutenue par plus de 100 bénévoles, elle s’inscrit dans une dynamique partenariale ambitieuse et intervient principalement en Protection de l’Enfance, Jeunesse, Justice, Insertion et Logement.
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de son développement au sein duquel vous jouez un rôle majeur.

Missions :
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint-Secrétaire Général, vous avez pour missions :
Gestion du Patrimoine et maîtrise d’ouvrage :
o Participer à l’élaboration et mettre en oeuvre la stratégie immobilière conformément aux besoins, en intégrant les dimensions budget et impact environnemental.
o Piloter les opérations d’acquisition, cession, rénovation, mise aux normes du patrimoine immobilier.
o Superviser les opérations : estimation des coûts, rédaction du cahier des charges, lien avec les maîtres d’oeuvres, lancement des appels d’offres et choix des prestataires.
Suivi d’exécution de la conception à la réception des travaux.
o Assurer la veille des normes et règlementations et planifier les interventions nécessaires.
o A terme superviser l’équipe d’entretien maintenance des bâtiments en lien avec le service Insertion de la Sauvegarde.
o Négocier les contrats fournisseurs et prestataires.
o Maitriser les dépenses investissements et maintenance.
Sécurité des biens et des personnes :
o Veiller au respect des obligations légales en lien avec les prestataires en ce domaine.
o Planifier les visites règlementaires, ponctuelles ou périodiques avec les intervenants concernés.
o S’assurer de la mise en oeuvre des normes sanitaires et coordonner les interventions nécessaires.
Administration générale :
o Gérer et optimiser le parc automobile.
o Être force de proposition dans le cadre du plan de mobilité avec une attention aux solutions écocitoyennes.
o Gérer et optimiser les relations avec les prestataires : entreprises, bailleurs, bureaux d’études…
o Assurer le suivi et la coordination du dossier Assurances.
o Contribuer à l’amélioration des process, notamment d’achats.
o Effectuer le reporting du patrimoine auprès de la direction générale.

Profil :
• Bac+2 minimum de type gestion immobilière, environnement
• Expérience de 5 ans minimum en gestion du patrimoine
• Compétence managériale
• Maîtrise des outils informatiques
• Capacité d’organisation, communication, rigueur et négociation sont des atouts primordiaux à la réussite de cette mission

Conditions du poste :
• Situé à Saint Etienne (42)
• Déplacements sur le département avec véhicule de service
• Rémunération : cadre classe 2 niveau 2 – CCN du 15/03/1966
• CDI cadre à temps plein (39 heures) avec congés conventionnels supplémentaires
• Prise de poste : novembre 2020

Candidatures :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail avant le 24 septembre 2020 en précisant le numéro de l’offre : DGA SG / 2020-09-04
Contact : drh-recrutement@sauvegarde42.fr