Actualités

Les KIWANIS et le PME

Dans le cadre de ses actions sociales, le club féminin  Kiwanis Saint Etienne Pays du Forez a organisé le 16 juin 2018, une manifestation ludique au profit d’enfants défavorisés ou handicapés à la base nautique de Saint Victor sur Loire.Ce projet a été élaboré en partenariat avec le directeur du club nautique de Saint Etienne et la jeune Chambre Economique Française.

Ainsi 2 Goélettes pouvant accueillir chacune 10 personnes, des Miniji (le Miniji est une réplique à l’échelle 1/7 des 12 Mètres JI de la Coupe de l’America) pouvant accueillir 5 personnes ainsi que des Paddles et des pédalos ont été proposés aux enfants de différentes maisons d’enfants de Saint Etienne.

C’est ainsi qu’un groupe d’enfants de Machizaud et deux adolescents de Bel Air ont pu participer à cette journée et découvrir les différentes activités proposées.

Accueillis par les membres du Kiwanis et le club nautique, le soleil presque au rendez-vous, les enfants et adolescents ont découvert pour certains le lieu et pour tous les activités proposées.

 

Une journée atypique  et originale ponctuée par des rencontres dont celle de Gaël PERDRIAU (maire de St Etienne) venu encourager cette manifestation.

 

 

Actualités récentes

Tout comme Toi!

La journée « Tout comme toi ! » est une journée qui se veut conviviale et faite de découvertes par le biais de diverses activités telles que des jeux, du sport…  Soyez la première équipe à remporter le trophée de l’esprit d’équipe !

L’objectif pour vous est de pouvoir créer une cohésion d’équipe en dehors du temps de travail, tout en découvrant la richesse du handicap au travers de leur joie de vivre.

Elle se déroulera le samedi 18 mai 2019 de 10h à 17h . Nous vous attendons nombreux !

Cette journée est faite  en partenariat avec l’association « Les atomes crochus » et l’Institut Régional Universitaire Polytechnique (IRUP).

Vous trouverez sur l’affiche « TOUT comme TOI! (1) » toutes les informations nécessaires.

Projet Eloquence : le carnet de bord de Baratin

Le projet « Eloquence » est né de l’initiative du Fil qui souhaitait s’ouvrir aux publics des différents territoires de la métropole.

Le comité de pilotage a imaginé travailler sur un projet autour de l’éloquence en direction d’un public intergénérationnel.

Ce projet se déroule en plusieurs étapes et aboutira à un concours d’éloquence à partir d’un sujet tiré au sort et évalué par un jury lors d’une soirée spéciale au Fil au mois de juin.

Pour plus d’infos :  Le carnet de Baratin