Actualités

Journée « ambition associative »

Le jeudi 8 Février, aux Foréziales de Montrond-les-Bains, 30 bénévoles et 250 salariés se sont réunis pour la journée « ambition associative ».

Photo Journée associative

Après un temps convivial autour d’un café et de quelques viennoiseries, le Président et le Directeur Général ont exposé les objectifs de la journée au cours d’une réunion plénière. Les participants se sont ensuite répartis sur les cinq ateliers thématiques, un premier le matin et un second l’après-midi.

Photo Atelier 4 Photo Atelier 3 Photo Atelier 2  

Les animateurs, internes et externes à Sauvegarde42, se sont investis sur les thèmes abordés. Ces temps de travail communs ont permis de s’interroger sur les pratiques éducatives, sociales, … et  sur l’avenir des activités ; d’avancer sur les différents chantiers du projet associatif.  

Les actes de cette journée « ambition associative » seront transmis prochainement à tous les participants.

 

Actualités récentes

Tout comme Toi!

La journée « Tout comme toi ! » est une journée qui se veut conviviale et faite de découvertes par le biais de diverses activités telles que des jeux, du sport…  Soyez la première équipe à remporter le trophée de l’esprit d’équipe !

L’objectif pour vous est de pouvoir créer une cohésion d’équipe en dehors du temps de travail, tout en découvrant la richesse du handicap au travers de leur joie de vivre.

Elle se déroulera le samedi 18 mai 2019 de 10h à 17h . Nous vous attendons nombreux !

Cette journée est faite  en partenariat avec l’association « Les atomes crochus » et l’Institut Régional Universitaire Polytechnique (IRUP).

Vous trouverez sur l’affiche « TOUT comme TOI! (1) » toutes les informations nécessaires.

Projet Eloquence : le carnet de bord de Baratin

Le projet « Eloquence » est né de l’initiative du Fil qui souhaitait s’ouvrir aux publics des différents territoires de la métropole.

Le comité de pilotage a imaginé travailler sur un projet autour de l’éloquence en direction d’un public intergénérationnel.

Ce projet se déroule en plusieurs étapes et aboutira à un concours d’éloquence à partir d’un sujet tiré au sort et évalué par un jury lors d’une soirée spéciale au Fil au mois de juin.

Pour plus d’infos :  Le carnet de Baratin