Actualités

Bonne retraite Michèle

Le jeudi 31 mai 2018, salle de la capitainerie, Michèle POYET, chef de service du Pôle Milieu Ouvert Loire Nord dans l’Unité Territoriale de Roanne, fêtait son départ à la retraite après 39 ans de bons et loyaux services au sein de Sauvegarde42 et un engagement professionnel remarquable.

Une centaine de personnes était réunie autour de Michèle, tous les partenaires du Roannais  étaient présents : Juge des enfants, Inspecteur Protection des Personnes, Aide Sociale à l’Enfance, Conseil Département, Caisse d’Allocations Familiales, …ainsi que des anciens collègues déjà retraités.

Nous lui souhaitons une belle retraite.

Actualités récentes

Journée des droits de la femme en musique à Montreynaud

L’équipe éducative de Prévention Spécialisée Sauvegarde, implantée sur le quartier de Montreynaud, a conduit un projet musique avec un groupe de jeunes filles habitantes du quartier de Montreynaud : atelier d’écriture, chant, enregistrement en studio et clip vidéo.

Le choix du thème s’est porté sur le droit et les violences faites aux femmes : thème qui est régulièrement abordé avec les jeunes filles accompagnées par notre service.

Ce projet a été mis en lumière lors de la manifestation organisée en partenariat avec les PEP42 et le Collectif Vivre ensemble à Montreynaud lors de la journée du 08/03 : le clip a été projeté à 17h15 dans la salle de spectacle située à l’Espace Forum.