Actualités

Bel Air à Vallon Pont d’Arc

Mi-août, 8 jeunes et 3 éducateurs du Foyer Bel Air sont partis quelques jours à Vallon Pont d’Arc.

L’été 2018 a été rempli de changements au Foyer Bel Air. Que ce soit au sein du groupe de jeunes ou de l’équipe éducative, les mouvements ont été nombreux. Dans cette période de transition, il apparaissait essentiel de permettre aux jeunes de souffler en dehors du foyer mais leurs situations personnelles ne le permettaient pas . Nous avons donc décidé de mettre en place un camp pour leur permettre de sortir des murs, de partager d’agréables ensemble et de se créer des souvenirs. Ce séjour a permis de remobiliser le groupe et de repartir sur une meilleure dynamique.

L’un des buts des camps est d’apprendre à mieux se connaitre. C’est donc un gain de temps relationnel dans la construction du lien avec les jeunes et entre les jeunes. L’autre but des camps est de vivre ensemble avec les temps quotidiens (course, repas, ménage, respect des lieux). Nous étions dans une dynamique de vacances avec des règles plus souples. L’objectif étant de ramener des souvenirs et des moments agréables pour le reste de l’année.

Ce camp a aussi été l’occasion de faire découvrir l’Ardèche du sud aux adolescents au travers d’activités sportives, de promenades et de farniente.

Actualités récentes

Camp d’été en Roannais

« Dommage c’est fini, on a passé un super camp tous ensemble »

« J’ai pris un risque en venant  avec vous  mais je ne le regrette pas du tout,  vous m’avez vu tel que je suis et j’ai fait des connaissances »

Et oui, cette année encore  un camp parent/ enfants s’est organisé avec 3 Travailleurs Sociaux de Roanne les 7-8 et 9 août pour 3 familles (3 mères et 5 enfants âgés de 4 à 12 ans)  dans un gîte « authentique » sur la commune de Moulin Cherier.

Ce camp s’est voulu porteur d’une dynamique de groupe, permettant à ces mères de partager entre elles leurs expériences du quotidien avec leurs enfants mais également  de favoriser  et de soutenir  les compétences parentales de ces mamans. […] Lire la suite

Sauvegarde42 s’implique au sein du Conseil Local Santé Mentale

Le Conseil Local en Santé Mentale – Saint Etienne Métropole

Sauvegarde42 s’implique au sein du Conseil Local en Santé Mentale et participe avec tous les autres acteurs représentés à alimenter les différentes thématiques prioritaires mises en réflexion et en perspectives pour un maillage toujours plus efficient du réseau partenarial en direction des publics. […] Lire la suite