IMG_4816

- BREizH TRIP -

IMG_4816

Nous sommes le 13 Avril, il est 6h45. Les valises sont faites. Les véhicules sont chargés et les yeux encore bien fatigués.
En route pour  dix « petites » heures de route !! En route pour la Bretagne et plus précisément le Morbihan, où nous séjournerons à Plouharnel au camping de Loperhet. Au programme : la découverte de cette magnifique région.

IMG_4828

Et qui a dit qu’en Bretagne il pleuvait toujours ? Quatre jours sous le soleil, avec une température avoisinant les 30° !! Quatre jours de visites entre les balades à vélo, en zodiac, le long de la côte sauvage, la découverte des menhirs et leur histoire ainsi que des villes comme Quiberon, Carnac ou encore Vannes.

Et comment ne pas conclure ce séjour par une bonne  grosse crêpe avant de prendre la direction du retour avec des souvenirs et des paysages plein la tête !!

IMG_4837

« On était bien installé pour dormir. C’était calme, c’était bien. On a bien mangé et on avait de bonnes activités. J’ai bien aimé faire du vélo. J’ai moins aimé faire du bateau. J’ai bien aimé voir les menhirs, c’était bien ça ! J’ai beaucoup aimé les pique-niques sur la plage et me baigner dans la piscine. »

« J’ai bien aimé le camp en Bretagne, la visite des menhirs et de l’aquarium, la balade en vélo, les différentes plages de Quiberon, la visite de la côte sauvage et la piscine couverte du camping de Loperhet. »

« J’ai bien aimé l’ambiance sans insecte. J’ai bien aimé le camping surtout la piscine. J’ai bien aimé les moments à l’océan surtout quand on se baignait. J’ai bien aimé toucher les bunkers. J’ai bien aimé le moment où on a parlé avec le « carpiste » et où je l’ai aidé à porter la cane. Bref j’ai adoré tous ces bons moments passés avec les jeunes et les éducateurs. »IMG_4838

Les jeunes et les éducateurs

Actualités récentes

Plan interministériel de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants

image002Le plan interministériel de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants a été publié le 1er mars 2017. La CNAPE soutient ce travail approfondi et appelle la société dans son ensemble à se saisir de ce fléau que sont les violences faites aux enfants.

Elle souhaite également interpeller les pouvoirs publics afin de développer des actions d’éducation, prévention et sensibilisation sur tout le territoire.

CP_CNAPE_Plan de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants

Plan VIOLENCE_ ENFANTS (2)