APPEL A CANDIDATURE FAMILLES DE PARRAINAGE ALTERNATIVE

ALTERNATIVE est un des six établissements et services du Pôle Spécifique pour Adolescents de Sauvegarde42 qui accueille 18 mineurs et 2 jeunes majeurs (garçons et filles) au titre de l’article 375 et de l’ordonnance de 45.

La spécificité du projet d’ALTERNATIVE réside depuis 1983 dans une modalité particulière d’hébergement : un réseau de familles de parrainage bénévoles.

Ce mode d’hébergement est la pierre angulaire du projet et ce réseau se renouvelant régulièrement nous avons constamment besoin d’intégrer de nouvelles familles.

Nous en appelons aujourd’hui à vos connaissances familiales et amicales pour continuer d’étoffer notre réseau. Toutes les compositions familiales et tous les territoires du département (hors le secteur du Roannais) sont les bienvenus.

Un simple courrier adressé au Directeur du PSA suffit pour engager une première rencontre. Pour plus d’informations vous pouvez joindre :

Madame ROMEAS ou Madame ALCOUFFE au 04 77 49 37 60.

A vos contacts !

 

 

 

 

Actualités récentes

Plan interministériel de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants

image002Le plan interministériel de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants a été publié le 1er mars 2017. La CNAPE soutient ce travail approfondi et appelle la société dans son ensemble à se saisir de ce fléau que sont les violences faites aux enfants.

Elle souhaite également interpeller les pouvoirs publics afin de développer des actions d’éducation, prévention et sensibilisation sur tout le territoire.

CP_CNAPE_Plan de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants

Plan VIOLENCE_ ENFANTS (2)